Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 ▬ Tom Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
maioral
maioral

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 25

Date d'inscription : 25/04/2016




▬ Tom Tom Empty
MessageSujet: ▬ Tom Tom   ▬ Tom Tom Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:00


▬ Tom Tom Tomtom

Tom Tom de l'Isle
▬ Tom Tom Brushd10

Tom Tom n'était simplement pas assez bon. Ce généreux trotteur français était pourtant rapide, attentif et aimait ce qu'il faisait mais cela n'a pas suffit: ses cronomètres n'étaient pas assez bons. Ce cheval, qui n'a connu que la course de trot, est cependant très bon. Ôtez vous l'idée de le réformer de la tête, il a une énergie folle et le contraindre aux rectangles lui ferait perdre cet oeil lumineux.

Résumés :

Le monde horripilant des courses ; 02.05.2016
Revenir en haut Aller en bas
maioral
maioral

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 25

Date d'inscription : 25/04/2016




▬ Tom Tom Empty
MessageSujet: Re: ▬ Tom Tom   ▬ Tom Tom Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:24


Le monde horripilant des courses
▬ Tom Tom Brushd10
mardi 03 mai 2016

Une fine bruine arrosait la piste de sable, ne laissant de place qu'à un gris opaque aux alentours de l'hippodrome. J'étais légèrement stressée, les mains moites tandis que je regardais un certain étalon gris du nom de HKZ12 faire un entrainement de galop sur la piste. De nombreux chevaux évoluaient à différentes allures. Certains attelés, d'autres montés. Certains au trot, d'autres au galop. Ils étaient tous beaux... à leur façon. Le monde des courses m'était totalement inconnu à dire vrai et les chevaux avaient des silhouettes assez différentes de celle d'obstacle ou de dressage de haut niveau que j'affectionnais plus particulièrement.

« Mais qu'est-ce que tu fous bordel, mais c'est pas possible! Va préparer le prochain, putain! »

D'un coup, mon corps entier se raidit en entendant la voix de ce bonhomme. Je me retourne lentement vers l'homme aux traits tirés par l'âge et aux chevaux grisonnants. Il arbore une expression très stricte et énervé alors, sans un mot, je baisse le regard et m'en vais retourner aux écuries en trottinant.

Je me présente, je m'appelle Ambre mais tous mes amis m'appellent Barbie, allez savoir pourquoi. J'ai 21 ans et j'ai claqué mes études du jour au lendemain après deux années de ratées. Être derrière un bureau, étudier les sciences ou l'économie, ce n'était vraiment pas fait pour moi. Je ne me voyais ni être médecin, ni comptable ni même vétérinaire. Alors, je me disais peu importe ce que je trouve et combien c'est dure, tant que je suis dans le monde des chevaux, je serais heureuse. Et me voilà ici.

L'entraineur avait laissé une petite annonce sur internet. M'voyez facebook, le réseau social le plus connu, ou presque. Ça donnait donc : "Recherche groom (m/f), écurie de course de galop et trot attelé, logement sur place possible" J'avais tout de suite appelé, hier, et en grand manque de personnel, ils m'ont direct pris. Me voilà aujourd'hui et je me suis déjà pris bon nombre de remarques. J'en étais presque à cran et je comprenais mieux pourquoi il n'y avait pas beaucoup de personnel dans le coin.

Le suivant s'appelait Tom Tom, un cheval pour le trot attelé. Cette fois-ci j'avais mis correctement le harnachement et le sulky. Le premier que j'avais dû harnaché pour le trot attelé, je l'avais sellé, j'avais pas tout compris... Et je m'en suis encore mordue les doigts car le Guy, mon nouveau patron toujours super furax, m'a engueulé comme du poisson pourri. Et il m'a encore plus engueulé lorsque j'avais tenté de mettre le sulky et le harnais au cheval et que rien était bien mis.

« C'est bon, il est prêt? » C'était le fils de Guy, même foutu caractère que son père sauf que lui était lad/jockey et son père était devenu coach.

« Oui! J'espère que j'ai tout bien mis. » je disais ça surtout pour le sulky, j'avais envie de bien faire même si avec toutes les bêtises que j'ai faites, j'allais sûrement finir dehors. Mais Jean-Marc haussa les épaules, il s'en moquait complètement et pris le cheval par la bride jusqu'à l'extérieur. Là, je dû tenir Tom Tom moi-même. Le cheval piétinait déjà un peu le sol tandis que le lad se plaçait sur le sulky. Il me fit un bref geste de tête pour que je lâche et mes mains se détachèrent des guides du bai. Sans attendre, je me mis à en préparer un deuxième et éviter de nouvelles remarques de Guy.

Le cheval suivant fut rapidement prêt, puis qu'il s'agissait là seulement de le seller pour le jockey qui les entrainait pour les courses de galop monté. J'en profitais pour regarder encore les entrainements sur l'hippodrome. Guy gueulait sur son jockey. et bien, il n'y avait pas que moi qui avait droit à des répliques cinglantes. Le jockey fit repartir sa monture au galop et Guy se tut. Il me regarda et me demanda si tout était prêt pour les suivants. Je hochais rapidement de la tête, comme une gamine devant un grand méchant. Je respirais un grand coup en voyant qu'il ne m'engueula pas.

Mon patron reposa son attention sur son fils et Tom Tom. Qu'il engueula à son tour. Pas assez en avant, pas assez rapide... Guy faisait des grands gestes avec ses bras comme un italien énervé.

« Mais qu'est-ce que tu fous bordel!! Mais putain, tu fais quoi! Mets-le en avant! JEAN-MARC !!
- Mais il sait rien faire ce cheval !!!
»
Je restais bien discrète derrière le cordon de l'hippodrome. Je ne voulais pas m'attirer des foudres surtout entre cette dispute de famille mais visiblement, Jean-Marc avait tout autant de répartie que son père. Trop énervé, le lad ramena le cheval à l'écurie, tout soufflant et blanc d'écume. Je lui retirais son matériel tandis que Guy revenait dans les écuries pour essayer de remettre son fils à sa place.

« Qu'est-ce qu'on va en foutre de ce cheval alors, hein?!!
- J'sais pas moi, vends-le, mets-le à la boucherie, j'm'en fou!!
»
Guy tapa du pied dans un balais qui finit sa course à terre tandis que mon patron sortait dans l'écurie. Je l'entendais grommeler quelques mots... « Qu'est-ce qu'on va faire de c'putain de ch'val... » Il s'arrêta une minute et me pointant du doigt et me dit : « Tu lui files une couverture de séchage sur le dos et tu le mets au marcheur. » Je hochais de la tête et obtempéra.

La journée touchait enfin à sa fin et je rentrais l'étalon bai du marcheur quand le jockey revint avec le dernier cheval qu'il devait monter aujourd'hui.
« T'inquiètes pas, t'es un chouette cheval va. » Disais-je tout bas à l'encontre de Tom Tom qui regardait avec grand intérêt le cheval qui venait de rentrer dans l'écurie. Le jockey s'occupa lui-même de celui-ci et le rentra rapidement au box une fois désharnacher. Il me salua et partit sans attendre tandis que je mettais encore une couche de graisse sur les pieds de l'étalon. Je lui remettais ensuite sa petite chemise et le rentra au box. Guy passait à ce moment-là dans l'écurie. Poliment, je lui disais au revoir et voulais savoir s'il voulait quand même bien me garder. Un peu dans le vague il me répondit "euh ouais... ouais, ouais." Oh super, au moins, j'avais un job.

« Et euh... si vous avez besoin de quelqu'un pour vous occuper de Tom Tom je euh... veux bien m'en occuper si vous voulez. » Petit moment de blanc alors que Guy se mettait sur son petit vélo. Il fronça des sourcils, me regarda deux seconde puis lâcha finalement : « D'accord, tu t'en occupes entièrement à partir de demain. » Il s'en alla alors, pédalant au ralenti et son vélo zigzaguant dans l'allée des boxs et bougonna quelques mots incompréhensibles d'où j'entendis "cheval" "de toute façon" "inutile" "rien en foutre"... Je n'en croyais pas mes oreilles. Je pourrais donc réellement m'occuper de Tom Tom seule? Je repassais devant son box, lui donnais une caresse, trop heureuse puis partit le coeur léger. Quelle drôle de première journée !


▬ Tom Tom Brushf10
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Alice

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 245

Date d'inscription : 30/12/2015

Date de naissance : 21/07/1995

Age : 28

Objectif en cours : Cavalier Pro

Crédit : (c)Alice

Chevaux : Scarlet, Rivendell's Lady

Navigation : Scarlet ∝ Wielkopolski 4ans ♂
Rivendell's Lady ∝ Barbe 5ans ♀
Marius ∝ Fjord 6ans ♂

Compte bancaire




▬ Tom Tom Empty
MessageSujet: Re: ▬ Tom Tom   ▬ Tom Tom Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:08


Hé bien on l'a attendu ce résumé mais je dois dire que ça valait le coup ! J'ai adoré cette mise en situation et j'ai hâte de connaître mieux Tom Tom. J'espère que Guy vous gardera tous les deux et que Jean-Marc ne vous fera pas trop les pieds !

1 point cavalier

+3% moral
+2% Confiance
MàJ Alice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






▬ Tom Tom Empty
MessageSujet: Re: ▬ Tom Tom   ▬ Tom Tom Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 
▬ Tom Tom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Administratif :: Archives-
Sauter vers: