Partagez | 
 

 Little Liar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 23

Date d'inscription : 07/05/2016

Date de naissance : 01/08/1998

Age : 19



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Little Liar   Dim 8 Mai - 19:53


Little Liar ~ Entraînements

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 23

Date d'inscription : 07/05/2016

Date de naissance : 01/08/1998

Age : 19



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Little Liar   Dim 8 Mai - 19:54



Des débuts en douceur.
Larkin & Little Liar - Plat

Peu de temps après avoir quitter la barre d'attache, Larkin et Liar était à présent en route pour la carrière. Tous deux semblaient impatients de travailler, enfin surtout Larkin qui avait la tête d'un gamin de 6 ans à qui on offre un bonbon. Liar quand à elle gardait sa flegme légendaire, absolument par perturbée par l'excitation de son cavalier.

Levant doucement la barrière afin de ne pas perturber Liar, Larkin s'avança doucement dans la carrière, profitant du sable mou sous ses pieds. On aurait presque put s'imaginer la plage, les orteils jouant dans le sable... avec les bottes en plus ! Faisant quelques pas hésitants, notre brun décida finalement de s'arrêter en plein milieu afin de vérifier les derniers ajustements.
"La sangle est correctement sanglée.." pensa t-il vaguement en passant quelques doigts sous la bavette.
Il félicita chaleureusement l'alezane qui n'avait absolument rien dit lorsqu'il avait vérifier la sangle, repensant au pincement survenu lors du pansage.

Il fit ensuite glisser les lanières des étrivières entre ses doigts, se fiant à la longueur de son bras pour les régler, cette technique était normalement parfaite pour avoir des étriers à la bonne longueur et puis la séance n'allait pas être méchante aujourd'hui, autant donc profiter pour chausser plus long que d'habitude.
- En selle !
Quelques secondes plus tard, Larkin terminé de passer sa jambe droite par dessus la croupe de Little Liar qui ne cesser de gigoter, pas vraiment rassurée d'avoir ce gaillard sur le dos. S'asseyant confortablement dans la selle monoquartier, notre brun s'empressa de caresser avec douceur l'encolure de la Hollandaise en la rassurant, susurrant de multiples mots doux et bienveillants.

Un petit stress et dix minutes de papouilles plus tard, Liar était à présent calmée, mâchouillant vivement son mors Olive bien que la muserolle compliquée durement sa tâche. Rigolant à ce comportement enfantin, Larkin profiter de ce moment de calme afin de déchausser ses étriers, étirant doucement ses pointes de pied vers le sol puis vers le ciel, ainsi que sa nuque et ses épaules. Pas qu'il en avait besoin mais ça faisait une bonne semaine qu'il n'avait pas vue une selle et autant se remettre doucement dans le bain.
- Alors ma belle, on va faire quoi ? demanda t-il en baissant son regard vers la fine encolure de l'alezane, attendant comme une réponse de sa part.
Comme "réponse", Liar s'était simplement contentée de prendre le pas, la tête plutôt haute malgré les longues rênes que lui laissait Larkin.

Haussant la tête en voyant le comportement de sa jument, notre brun se laissa gentiment guider, laissant Liar marcher à sa guise dans la carrière. Il ne fallait bien évidemment pas oublier le côté travail... C'est pourquoi il profita de cette petite détente au pas pour réfléchir au programme de la séance.
"Serpentine, voltes, cercles, changements de mains et transitions. Basique mais bien pour un début." pensa t-il en souriant, content d'avoir enfin trouver quelque chose.

Une dizaine de foulées plus loin, Larkin reprit progressivement les rênes, provoquant un bref coup de tête en arrière de la part de la jument.
- Calme Liar... chuchota t-il en rechaussant ses étriers.
En temps normal, il serait resté déchausser pour toute la détente mais après un jeune cheval il préféré prévoir.

Les rênes désormais reprises et les étriers chaussés, Larkin effleura doucement les flancs de la belle.
- Trot Liar !
Sitôt demandé, sitôt effectué ! Notre petite alezane trotter énergiquement, trimbalant son cavalier sur toute la longueur de la carrière. Larkin fit les gros yeux, surpris par la réactivité et la sensibilité de la jument, il n'aura sans doute jamais besoin d'éperons, à condition de la préserver et de ne pas la blaser dans les jambes. Optant pour du simple trot enlevé, notre brun inspira un bon coup, satisfait de sa bête : elle avait de l'impulsion à revendre, elle engager bien ses postérieurs et elle démarrer au quart de tour. Le seul petit problème était actuellement sa position : la tête assez haute, trop haute même, comme sur la défensive et ça n'allait surement pas tarder à lui faire mal.

Doucement, Larkin pianota sur ses rênes en émettant quelques claquements de langue, voulant détendre Liar. Ce n'est qu'au bout de cinq minutes que Liar se décida enfin à descendre son encolure, ayant maintenant une attitude de travail idéal malgré la petite résistance qu'elle faisait pour baisser encore plus la tête. Après tout, Larkin ne pouvait pas lui demander de se mettre en place alors qu'elle était encore toute jeune et verte...
Grattouillant gentiment l'encolure de l'alezane, il décida ensuite de travailler en piste intérieure pour ensuite faire demander un cercle en C.

Tournant avec délicatesse, Liar semblait maintenant d'humeur travailleuse et appliquée, bien que le cercle n'avait pas grand chose de rond.
Étouffant un rire, Larkin opta maintenant pour rester assis, profitant d'une ligne droite pour demander un allongement du trot mais ce fut une petite erreur. En effet, la pouliche prit cette demande pour un départ au galop et elle était maintenant lancée dans un galop rapide, qu'on aurait presque put utiliser sur un cross.
Larkin quand à lui venait de voir la lice de la carrière de près, de très près ! Mais heureusement, par chance ou par habitude, il s'était simplement contenté de laisser filer un peu de rênes afin qu'elle se défoule, pas stressé le moins du monde.

Quelques secondes plus tard, Liar semblait calmée et galoper à présent de manière souple et lente, la sueur dégoulinant des deux côtés de son encolure jusqu'à son poitrail.
- Aloooors... lança Larkin avec une voix enfantine, arrêtant progressivement la jument afin de l'arrêter.
Il n'avait pas l'habitude des jeunes chevaux, il avait toujours montés de 7 ou 8 ans, déjà formés et entraînés mais là, il s'agissait de la sienne et il se devait de reprendre chaque base, en douceur.
- Réessayons.. lança t-il dans un murmure avant de reprendre un trot, cette fois-ci beaucoup plus lent.
En guise de demande, il formula ses gestes autrement, il monta légèrement les rênes, s’essaya bien au fond de sa selle et avança juste son bassin sans bouger ses jambes.

Demande confuse, Liar secoua vivement sa tête de droite à gauche avant d’accélérer rapidement son trot, levant ses antérieurs assez haut et poussant sur ses postérieurs. Elle ressemblait plus à un Irlandais au tölt qu'à un cheval de dressage mais c'était un bon début.
Félicitant chaleureusement son petit bout de jument, Larkin demanda cette fois un départ au galop, chose qu'il attendait avec hâte. Reculant sa jambe extérieure et plaçant sa jambe intérieure à la sangle, il baissa ses yeux vers la nuque de Liar en lui demandant le galop.

Quelques mètres plus loin, la Hollandaise galopait souplement et sur le bon pied en prime pour le plus grand bonheur de Larkin qui s'offrait le luxe de s'essayer à se mettre en suspension, n'étant pas un grand fan du galop assis. Voyant qu'il gênait même moins Liar en étant ainsi, il décida de fléchir ses jambes et de travailler un peu au galop : voltes et cercles surtout.
Liar était trempée bien que la séance n'était pas des plus fatigantes mais elle avait bien travaillée...

Après plusieurs serpentines et changements de main, au pas et trot cette fois-ci, Larkin décida de laisser la belle sur ça, ne voulant pas la dégoûtée pour une première séance.
- Bah c'était super ! lança notre brun en se couchant sur l'encolure de l'alezane, déposant ses bisous sur son poil trempé, chose qu'il regretta peu de temps après.

Alors qu'elle marchait tranquillement, Liar perdit son cavalier en route. Enfin non, il avait plutôt sauter en route, observant maintenant la jument en restant plusieurs mètres derrière elle. Un renâclement plus tard et elle l'avait rejoint, se demandant ce qu'il faisait par terre.
- Je suis fier de toi ! lança t-il en attrapant sa grosse tête de pouliche, déposant un baiser entre ses deux yeux.
- Il va y avoir du boulot mais ça va, on va bien s'entendre...

Deuxième coup de tête dans les côtes pour Larkin, ayant subit un second élan de joie de la part de Liar.
- Ah sacrée toi ! Bon aller, on rentre, je vais te rentrer...
Sur ces mots, le couple repartit tranquillement vers les écuries, en sueur mais satisfait de cette séance.

by Oswinwho


Je m'excuses, on s'ennuie un peu comme je ne voulais pas faire un truc monstre pour une première séance.. :/
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Divinité équestre
Divinité équestre

Messages : 774

Date d'inscription : 25/10/2015



Voir le profil de l'utilisateur http://ecurie-andromedae.forumactif.org
MessageSujet: Re: Little Liar   Lun 9 Mai - 22:33


Alors non xD On ne s'ennuie pas du tout ! Tu respectes parfaitement le côté jeune de la jument et, malgré le fait que tu n'utilises pas la première personne, je trouve que l'on se met bien dans la tête du personnage avec ses erreurs et comment il rectifie. J'ai beaucoup aimé cette séance ! Tu aurais pu plus détailler le deuxième temps de travail plutôt qu'un  court résumé : "Après plusieurs serpentines et changements de main, au pas et trot cette fois-ci" Voilà !

1 point cavalier

3% de Soumission
3% de trot
2% de galop

2% Complicité
3% moral
-5% de forme
MàJ faite par alice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Little Liar   


Revenir en haut Aller en bas
 
Little Liar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pretty Little Liars [Drame]
» 04. Pretty little liars.
» Intrigue de mai - prolongations
» IDP
» "Butcha know I'm a liar "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Zone RP :: Infrastructures-
Sauter vers: