Partagez | 
 

 - Thank God It's Friday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Eleveur
Eleveur

Messages : 174

Date d'inscription : 07/05/2016

Navigation : • Banque

• Sweedam



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: - Thank God It's Friday   Dim 8 Mai - 23:02



Le camion de transport entra dans la petite allée. D'un geste de main, le propriétaire des lieux lui fit signe de se garer où le débarquement de l'étalon serait le plus facile. Obnubilé par ce dernier, Max en oublia presque les bonnes manières et ne se présenta pas à la portière du conducteur mais à celle du cheval. Il l'entrouvrit et aperçut dans la pénombre du camion une silhouette équine, qui troublée dans sa quiétude, releva la tête et fit pivoter ses oreilles vers l'arrière.

- M. Maxwell Bailey ?

Le jeune homme en sursauta presque, et salua le conducteur d'une poignée de main vigoureuse tout en confirmant son identité. Les deux hommes ouvrirent la porte du van et la posèrent doucement au sol. Le pie commença à s'agiter, sentant le vent frais caresser son corps et différents effluves venant frôler ses naseaux. Il lança un long hennissement à la suite, comme pour assurer de sa présence dans les lieux environnants. Max s'engouffra dans le camion et décrocha le cheval, qui, gagné par un certain engouement, manqua de se retourner pour sortir à toute vitesse du véhicule dans lequel il avait été enfermé durant certainement plusieurs jours. Après être sorti en quelque catastrophe, l'étalon se tint droit, les naseaux grands ouverts. Il n'était pas très grand, mais en imposait déjà. Sa tête était finement dessinée et l'un de ses yeux,  aussi bleu que l'eau d'un lagon, miroitait au soleil. Le cheval était de toute beauté, portant comme héritage de ses ancêtres ses couleurs vives et chatoyantes.

-Bon eh bien tout est bon, la bête a été livrée ! Plaisanta le conducteur du camion.

Max lui répondit d'un vague sourire, trop occupé à maintenir l'animal qui souhaitait déjà aller caracoler dans les prés aux alentours. Il retint ce dernier en lui parlant d'une voix douce, et en le caressant le long de l'encolure.

- Dites donc, j'aimerais bien y faire comme vous avec les chevaux. Je n'ai pas la patience pour ça. Je vais vous laisser faire connaissance comme tout est déjà réglé !

Le conducteur remonta dans son véhicule et Max demeura comme s'il n'avait pas entendu les paroles de l'homme. A vrai dire, il n'y portait pas grande attention. Tout ce qui l'importait à ce moment présent, c'était son cheval. Ce dernier avait fait la traversée de l'Atlantique en avion, avant d'atterrir à Paris et de descendre en camion jusqu'en Ariège. Il n'en avait pas l'air trop perturbé, et broutait avec avidité l'herbe fraîche du bas-côté. Max reporta son regard sur les clôtures nouvellement installées. Il s'en était donné du mal, et avait usé de tout son temps et de son énergie pour réussir tout cela à la force de ses deux mains. Le domaine était petit, mais grandirait sûrement avec le temps. Ses projets avaient déjà bourgeonné dans son esprit, et il lui tardait de les porter à maturation. D'un claquement de langue, il invita l'étalon à le suivre. Ce dernier ne se fit pas prier et suivit son nouveau propriétaire. Il ne trottait plus sur place comme tout à l'heure, mais son excitation était palpable. Le jeune homme souhaitait faire un tour du propriétaire au nouvel arrivant, question qu'il se familiarise avec les lieux qu'il côtoierait pour, qui sait, le restant de sa vie.
Les deux compères entrèrent dans l'écurie. C'était un petit barn construit tout en bois. Il n'y avait que deux boxes pour l'instant, mais il restait suffisamment de places pour en aménager d'autres. Il restait encore des travaux à faire, notamment rénover l'espace douche, mais l'intérieur était tout à fait prêt à accueillir un occupant. L'étalon inspecta du regard son futur logement qui lui parut bien calme. Max laissa du mou dans la longe, de façon à ce que le pie puisse observer ce qui l'entourait. Son premier réflexe fut de trouver curieux le sac de pansage qui traînait par terre. Attendri, le jeune homme le laissa mettre un peu le nez dedans. D'ordinaire, il ne l'aurait pas vraiment laissé faire, mais aujourd'hui était un jour de fête ! Max s'approcha du cheval et lui adressa une brève caresse sur l'épaule. Un peu surpris, le poil de l'animal tressauta, mais l'étalon se ravisa.
Le jeune homme posa la paume de sa main sur le chanfrein du mâle. Il était tout chaud, presque humide de sueur, fébrile à l'idée de découvrir tous les morceaux de son territoire. Les grands yeux vairons de l'étalon vinrent interroger ceux du jeune homme. Les deux regards brillaient à l'idée de se connaître l'un l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Divinité équestre
Divinité équestre

Messages : 774

Date d'inscription : 25/10/2015



Voir le profil de l'utilisateur http://ecurie-andromedae.forumactif.org
MessageSujet: Re: - Thank God It's Friday   Lun 9 Mai - 22:42


Quel résumé ! Riche en adjectifs j'ai beaucoup aimé et je me suis plus à imaginer l'étalon bien campé sur ses jambes après une descente catastrophique. J'ai hâte de voir ce que ça va donner entre Max et TGIF !

1 point cavalier

2% de complicité
4% de moral
MàJ faite par alice
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Eleveur
Eleveur

Messages : 174

Date d'inscription : 07/05/2016

Navigation : • Banque

• Sweedam



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: - Thank God It's Friday   Mer 18 Mai - 20:40


C'est avec une tasse de café brûlante à la main que Max entra dans les écuries qui abritaient son cheval. Certains rêvaient de conjuguer domicile et écuries ensemble, pour le jeune homme c'était une évidence ; l'un n'allait pas sans l'autre.
En entendant les pas de son propriétaire résonner dans le bâtiment, la tête de l'étalon surgit de son box, mâchonnant encore quelques brins de paille. Certains étaient venus se loger dans son toupet et dans sa crinière teintée de noir et de blanc. Il avait une allure plutôt cocasse avec sa coiffure originale. Max sourit et s'approcha du mâle d'un pas lent. Celui-ci leva la tête et ouvrit grand les naseaux. Il avait senti les effluves de la boisson chaude de son propriétaire et aurait bien souhaité y tremper ses lèvres, question de voir de quoi il s'agissait. Le jeune homme laissa glisser la paume de sa main sur le chanfrein de l'animal en guise de salut, et entama le long travail qui était d'enlever la paille avec laquelle l'étalon s'était décoré. Il se fraya un passage à l'intérieur du box et tendit la paume de sa main au cheval qui vint y presser ses naseaux presque immédiatement. La main de Max grimpa pour atteindre le toupet. TGIF rendait la tâche un peu plus difficile que prévue car il ne cessait de gigoter. Mais déterminé comme à son habitude, et possédant le calme qu'on lui connaissait, le jeune homme ne se découragea pas. L'étalon avait retrouvé l'entrain qu'il possédait il y a quelques minutes, et quémanda de nouveau en prenant une mine intéressée. Max secoua la tête en souriant et sortit du box. Il brûlait d'excitation à l'idée de poser la selle sur le dos de TGIF.

Tout en sirotant quelques gorgées de son café qui était désormais plus froid que tiède, Max apporta les affaires de sa monture, ainsi qu'un sac de pansage et quelques longes. Il se saisit du licol de l'étalon, et ce dernier ne broncha pas lorsqu'on l'attacha avec. Une fois sorti du box, le jeune homme accrocha son cheval de chaque côté à l’extrémité d'une longe de façon à ce qu'il ne gigote pas trop. Le temps de nettoyer un peu les appartements du mâle, Max lui laissa un petit tas de foin pour le faire patienter. L'étalon se jeta dessus comme s'il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours et mâchonna son foin tout en surveillant du coin de l’œil ce que fabriquait son propriétaire. Celui-ci venait de déposer la selle et le bridon prévus pour TGIF sur la porte du box, et se frottait les mains d'avance tout en saisissant une brosse. Le poil du cheval tressauta légèrement lorsque Max y appliqua l'étrille. Il commença alors à faire de petits mouvements circulaires rapides qu'il passa sur les parties charnues du corps du cheval. Des plaques de poils morts s'en décollèrent et virevoltèrent dans le large couloir des écuries où se trouvaient les deux compères. Max n'avait jamais lésiné sur le pansage. Il s'attaqua ensuite au bouchon, et avec des coups de poignet énergiques, il enleva la les derniers poils morts accumulés dans la robe du mâle, et finit avec la brosse douce pour enlever la poussière qui avait pu s'y nicher. Toujours curieux, TGIF suivit du regard Max fouiller dans le sac de pansage duquel il sortit un cure-pied. Un peu réticent à donner ses pieds au départ, le cheval finit par se rendre et se vengea sur les quelques pauvres brins de foin auxquels il n'avait pas encore touché. Une fois le pansage terminé, Max gratifia son cheval de quelques caresses. Son regard fit des allers-retours entre l'harnachement du mâle et l'animal lui-même. Puis comme un éclair, une pensée lui traversa l'esprit. La carrière n'était pas encore totalement finie, il y avait un énorme tas de sable entreposé juste au milieu qu'il fallait étaler. Le jeune homme lâcha un long soupir, contrarié. Ne voulant pas lâcher TGIF tout de suite au pré pour lui permettre de se dégourdir les jambes après la nuit, Max décida alors après courte réflexion qu'il serait judicieux de l'emmener faire un tour dans les environs. Ne connaissant pas encore son comportement sous la selle, il jugea plus sage de ne le mener qu'en licol. Et de cette façon, lui-même pourrait découvrir de futurs sentiers de balade qu'il emprunterait plus tard à cheval. Sans dire un mot, il retourna vers son compagnon et accrocha une longe à son licol et défit les deux autres qui le maintenaient dans le couloir de l'écurie. D'un claquement de langue, il invita l'étalon à le suivre qui se calqua aussitôt dans ses pas. Dehors, l'air était sec et frais. Ce ferait une superbe balade, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 245

Date d'inscription : 30/12/2015

Date de naissance : 21/07/1995

Age : 22

Objectif en cours : Cavalier Pro

Crédit : (c)Alice

Chevaux : Scarlet, Rivendell's Lady

Navigation : Scarlet ∝ Wielkopolski 4ans ♂
Rivendell's Lady ∝ Barbe 5ans ♀
Marius ∝ Fjord 6ans ♂

Compte bancaire



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: - Thank God It's Friday   Jeu 19 Mai - 14:05


J'imagine parfaitement Max avec sa tasse de café haha ! TGIF a l'air d'un calme ! C'est top ! J'ai hâte de lire ta balade au licol du coup. J'espère  que ta carrière sera vite terminée.

1 point cavalier

+3% de complicité
+3% de moral
+3% de forme
MàJ faite par Alice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: - Thank God It's Friday   


Revenir en haut Aller en bas
 
- Thank God It's Friday
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friday Night Smackdown - 23 Décembre 2011 (Carte)
» Friday Night Smackdown - 24 février 2012 (Carte)
» Friday Night Smackdown - 27 Avril 2012 (Résultats)
» Friday Night Smackdown - 11 Mai 2012 (Résultats)
» Friday Night Smackdown - 18 Mai 2012 (Carte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Administratif :: Archives-
Sauter vers: