Partagez | 
 

 - Thank God It's Friday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Eleveur
Eleveur

Messages : 174

Date d'inscription : 07/05/2016

Navigation : • Banque

• Sweedam



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: - Thank God It's Friday   Mar 10 Mai - 2:22




Il était assez tard dans la journée. L'heure du repas était déjà passée, mais il faisait encore assez clair. L'étalon avait passé le lendemain de son arrivée dans un paddock à se prélasser au soleil. Il avait profité de la météo clémente de ce jour et avait récupéré de ses journées de transport quotidien. Max ne jurait que par l'extérieur. Un cheval pouvait très bien donner l'impression de s'épanouir en box mais l'apparence ne reflétait en rien le mental de l'animal. Qui pourrait supporter de passer une journée enfermé dans quelques mètres carrés ? Personne, et encore moins un animal, qui, quand on se l'imagine, caracole dans de larges prairies.  
Max avait laissé un vieux licol sur la tête du pie. Il était plus facile de l'attraper de cette façon. Choix de facilité, sûrement, mais l'étalon avait à voir le vétérinaire dans la semaine pour faire un examen complet. Hors de question de retarder le précieux docteur. Le jeune homme s'approcha de TGIF en traçant une serpentine au sol. L'approche directe était déconseillée, et laisser le temps au cheval de s'intéresser à l'humain tentant d'entrer en contact avec lui semblait plus dans les mœurs équines. Finalement, poussé par la curiosité, le pie vint à la rencontre de Max. Celui-ci le récompensa en lui adressant une douce caresse le long du chanfrein et le gratifia d'un petit commentaire à la voix. D'un geste assuré, le jeune homme accrocha la longe à la boucle du licol. Une bonne chose de faite, TGIF semblait bien accepter le fait qu'on le manipule.

Les deux compères se dirigèrent vers le rond de longe. Le pie suivait bien en main, et même s'il avait tendance à regarder à droite et à gauche, il maintenait sa tête au niveau de l'épaule de Max. Une fois établis dans l’infrastructure dont les barrières étaient faites de bois, TGIF se retrouva en liberté. Il portait toujours son licol, mais le lien qui le reliait à son propriétaire avait disparu de son champ de vision. Enjoué de se sentir libre et dans un endroit qui ne lui était pas encore familier, TGIF se lança gaiement dans un petit trot et lança sa queue en panache sur son dos. Il avait fière allure et savait se montrer comme ambassadeur des lieux. Il n'y avait pourtant aucun de ses congénères dans les environs, mais c'était dans sa nature d'étalon de se comporter comme tel. Soudain, Max claqua légèrement la longe sur le sol. Surpris, le pie ronfla des naseaux et roua l'encolure. Il amplifia ses allures et leva un peu plus les membres. Ses sabots battaient le sable avec fébrilité. Max réitéra le même geste que tout à l'heure, et cette fois l'étalon prit un galop effréné. Plus qu'un échauffement, c'était un jeu. TGIF donna des coups de dos à plusieurs reprises, baissant la tête, frôlant le sol de ses naseaux. Il lâchait son feu, comme un poulain découvrant les joies d'un premier galop sur quatre grandes guibolles encore frêles.

- Ça va, on a besoin d'affirmer  sa virilité par ici d'après ce que je vois !

Max se retourna et aperçut Lise qui avait grimpé sur la clôture du rond de longe. Elle était une bonne amie de longue date du jeune homme et était autant passionnée par les chevaux que lui. Lorsqu'elle avait appris qu'il avait comme projet de monter son propre élevage, elle avait immédiatement insisté pour proposer son aide. Elle ne connaissait pas grand chose dans le domaine de la monte à l'américaine, mais était experte en matière d'obstacles ce qui donnait souvent lieu à de grands débats pour savoir quelle équitation était la meilleure.
Le jeune homme la considéra d'un regard, avant de le reporter sur son étalon. Celui-ci continuait de galoper tout en jetant un postérieur de temps en temps. Max s'approcha de la rambarde de façon à ne pas gêner son cheval. Celui-ci profita de l'espace gagné pour prendre des tournants serrés et se stopper soudainement pour repartir dans la seconde qui suivait. Le regard du propriétaire s'éclaira, enchanté par les pirouettes de son cheval.

- Il est merveilleux. Il a l'agilité de sa mère, on ne m'a pas menti là-dessus.

Lise lui répondit par un haussement d'épaules. Tout ce qu'elle voyait, c'était un cheval faire le mariole dans un rond de longe. Il était certes élégant, mais elle ne comprenait pas vraiment d'où venait la fascination de son ami. Ce dernier avait décidé de calmer son cheval, et c'est à l'aide d'une intonation grave et longue qu'il demanda à l'animal de s'arrêter. TGIF cessa ses acrobaties et se tint presque stoïque à l'autre bout du rond de longe. Il était encore tout tremblant et ses côtes se soulevaient à vive allure. Max se plaça de nouveau au centre du rond de longe et s'accroupit. Intrigué, il ne fallut que quelques secondes au cheval pour venir inspecter quel était ce curieux énergumène. Le souffle chaud de l'animal parcourut la paume de la main du jeune homme qu'il venait de tendre, et celle-ci vint s'écraser mollement sur le ladre de TGIF. Max esquissa un sourire et accrocha la longe au licol.

- Brave bonhomme.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 245

Date d'inscription : 30/12/2015

Date de naissance : 21/07/1995

Age : 22

Objectif en cours : Cavalier Pro

Crédit : (c)Alice

Chevaux : Scarlet, Rivendell's Lady

Navigation : Scarlet ∝ Wielkopolski 4ans ♂
Rivendell's Lady ∝ Barbe 5ans ♀
Marius ∝ Fjord 6ans ♂

Compte bancaire



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: - Thank God It's Friday   Mar 10 Mai - 12:13


L'étalon semble splendide à ce que l'on peut découvrir dans tes résumés. Un peu fougueux il est vrai, il va falloir exploiter du mieux possible justement cette fougue Very Happy J'ai hâte de vous voir plus ensemble. Pour moi il manque un peu de description dans le travail Smile si les pensées de ton personnage sont bien retranscrites, sa gestuelle corporelle est un peu plus difficile à appréhender et à imaginer (contrairement aux mouvement de l'équidé) Smile

1 point cavalier

3% galop
2% vitesse
2% de complicité
3% de moral
-3% forme
MàJ faite par alice
Revenir en haut Aller en bas
 
- Thank God It's Friday
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friday Night Smackdown - 23 Décembre 2011 (Carte)
» Friday Night Smackdown - 24 février 2012 (Carte)
» Friday Night Smackdown - 27 Avril 2012 (Résultats)
» Friday Night Smackdown - 11 Mai 2012 (Résultats)
» Friday Night Smackdown - 18 Mai 2012 (Carte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Administratif :: Archives-
Sauter vers: