Partagez | 
 

 - Thank God It's Friday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Eleveur
Eleveur

Messages : 174

Date d'inscription : 07/05/2016

Navigation : • Banque

• Sweedam



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: - Thank God It's Friday   Ven 20 Mai - 23:59



First day outside




Les sabots de TGIF résonnaient sur l'asphalte. Au fur et à mesure que les deux promeneurs s'éloignaient de leur domicile, le cheval commençait à montrer quelques signes d'impatience. Il soufflait fort, et essayait de temps à autres de passer devant son meneur. Ayant prévu le coup, Max s'était équipé d'un stick. De cette façon, il pouvait créer une sorte de barrière devant l'étalon avec son bras droit et ainsi lui faire comprendre qu'il n'avait pas le droit. Un peu contrarié au départ, l'étalon le fit savoir en donnant quelques coups de tête impatients en l'air. Max lui ordonna par quelques intonations de voix de se calmer. Le comportement du mâle était quelque peu prévisible. C'était sa première sortie en extérieur et il n'avait que peu d'expérience du monde qui était hors de son pré étant donné son jeune âge.

Un petit chemin s'enfonçait dans la forêt située non loin de l'infrastructure. Max avait repéré ce sentier au préalable lorsqu'il avait installé les clôtures des prés. Il ne savait pas vraiment où il menait, ni même sur quoi il débouchait. Mais comment le savoir sans l'essayer ? Un peu casse-cou sur les bords, Max invita sa monture à le suivre. Précautionneux à l'idée d'entrer dans l'orée du bois de cette façon, TGIF ne fut pas de l'avis de son propriétaire et s'arrêta net, plantant ses quatre fers dans le sol.

- Allez Teedjee, c'est bon, ce sont juste des arbres.

Il laissa le temps au cheval de sentir ce qui l'entourait. Les branches basses des arbres, le sol, les quelques feuilles qui jonchaient le sol... Tout passa sous les naseaux experts du mâle, qui, après vérification, valida les alentours et emboîta le pas de Max.
Les bois étaient pleins de bruits et les oreilles du jeune cheval pivotaient en tous sens, désirant s'informer de tout ce qui vivait autour. Le pépiement d'un oiseau, un écureuil grimpant sur un chêne, un lièvre fuyant à travers les buissons, rien ne lui échappait. Ses grands yeux exploraient tout ce qui était dans leur possibilité d'identifier, cependant un dernier élément restait inconnu à son répertoire. Une vieille souche d'un chêne tombé lors des récentes tempêtes leur barrait la route. A sa vue, l'étalon s'arrêta, et fit mine de se gonfler. Rouant presque son encolure, il ronfla des naseaux et posa le regard sur la source de son interpellation, comme s'il attendait qu'elle ne se meuve. L'étalon tressauta quand Max vint poser sa main sur son épaule. Appréciant le contact aussi bien avec les chevaux qu'avec les humains, l'attention de l'animal se détourna de la souche et vint se poser sur son propriétaire. Il l'observa de ses deux grands yeux vairons, comme cherchant une réponse à ce curieux morceau de bois. Amusé, Max convia le cheval à passer à côté de l'objet de ses frayeurs de façon à prolonger leur promenade. Un peu hésitant, l'essai de l'étalon se transforma en petit bond de côté lorsqu'il passa près de la souche. Il ronfla une nouvelle fois des naseaux, et trottina légèrement sur place pour traduire son inquiétude. Le jeune homme usa une nouvelle fois de basses intonations de voix pour le calmer, et une fois que l'étalon eut retrouvé un peu de sérénité, il posa sa main sur l'encolure pour le caresser. Max fronça les sourcils ; il serait peut être plus sage de rentrer, TGIF s'était fait une belle peur bleue, et était désormais excité au vu des derniers événements. Max avait beau avoir de la force dans les bras, il ne pourrait pas rivaliser avec un animal d'environ quatre cent kilos. Un peu déçu, il se résigna à faire demi-tour. Les deux acolytes reviendraient sûrement, mais pour l'instant, il fallait habituer le mâle à la nature morte.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Divinité équestre
Divinité équestre

Messages : 774

Date d'inscription : 25/10/2015



Voir le profil de l'utilisateur http://ecurie-andromedae.forumactif.org
MessageSujet: Re: - Thank God It's Friday   Dim 22 Mai - 22:46


Ooooh le surnom ! J'adore ! Et bien TGIF a connu sa première balade Smile j'espère qu'il acceptera de passer à côté pour voir ce qui s'y trouve !

1 point cavalier

+3% de complicité
+4% de moral
+2% de forme
MàJ faite par Alice
Revenir en haut Aller en bas
 
- Thank God It's Friday
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friday Night Smackdown - 23 Décembre 2011 (Carte)
» Friday Night Smackdown - 24 février 2012 (Carte)
» Friday Night Smackdown - 27 Avril 2012 (Résultats)
» Friday Night Smackdown - 11 Mai 2012 (Résultats)
» Friday Night Smackdown - 18 Mai 2012 (Carte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Zone RP :: Balades-
Sauter vers: