Partagez | 
 

 TGIF & Morning Roses [EN COURS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: TGIF & Morning Roses [EN COURS]   Dim 22 Mai - 14:42



TGIF & Morning Roses


Nouveau jour, nouvelle heure et nouveau soleil. Il fallait faire vite et bien. Morning devait retrouver son prince charmant aujourd'hui. Les choses s'enchaînent plutôt bien pour le moment, il n'y avait qu'un léger petit dépassement dans le budget ce mois-ci. Il faut dire que les ventes aux enchères étaient clairement au dessus de ce que j'envisageais. Je pensais qu'il y aurait de tous avec des prix un peu inférieurs surtout que certaines de mes connaissances venaient de d’installées aussi et donc n'avaient plus le budget pour... Néanmoins la petite jument qui allait arriver en valait la chandelle, un mental en or, une morphologie irréprochable et le petit bonus : la couleur. Tout pour elle. Avec ma petite Morning j'avais les deux principaux piliers de mon élevage. Reste à vooir ce qu'elle vaut sous la selle.

Sortie du box et fraîche comme un gardon elle gardait son attention sur le balot de foin installé pour qu'elle se tienne tranquille durant son pansage.  Mes mains s'activent vivement, l'étrille vient rapidement décrasser le poil de la veille et décoller la sueur sèche de la nuit. Les derniers poils d'hiver se perdent peu à peu dans le vent entre l'étrille et le bouchon. C'est dingue de voir comme elle fonce à cette période de l'année. Elle n'est pas sooty, juste classic. Et ça donne toujours un sacré effet d'une saison à l'autre. Pfiou, je me recule de quelques pas, le décrassage de printemps c'est toujours assez fatiguant à faire. L'éponge humidifiée à l'eau tiède, je retire toutes les petites saletés de la tête de ma vivace jument. Elle s'ébroue légèrement, peu contente de la manœuvre. Il ne me reste plus que les crins et les sabots et nous irons rejoindre l'étalon bai. Sa chevelure commence à s'allonger maintenant. Et pour cause, j'en prends soin matin et soir, natté, peignés, soignés, à chaque saison sa coupe pour ne pas déranger ses habitudes. Elle reste une jument tranquillou avec sa vie sans pour autant ne pas avoir de crins. En revanche celle de la queue et toute aussi soignée mais presque jamais attachée, sinon bonne chance pour chasser les insectes. D'ailleurs, il faut que je lui bande les dix premiers centimètres de la queue pour aller au pré. Pas que apprécie particulièrement, mais des crins pendant la conception du poulain, ça ne doit pas être agréable non plus. Ce sera juste les premiers centimètres, pas toute la queue.

Je me relève, dernier sabot fini ! Morning resplendit même si elle tire la tronche. Il faut dire qu'elle a horreur qu'on lui touche la queue dans tous les sens, alors forcément ça n'allait pas louper. Je la détache et l'emmène dans le van pour aller à l'élevage de mon amie une centaine de mètres plus loin haha. Comment va se comporter TGIF ? C'est un cheval doux et calme, je ne pense pas qu'il sera agressif de quoique ce soit. Et puis vu qu'ils sont tous les deux tous jeunôts là dessus, ça va être drôle je pense. Le temps de rire, je suis déjà arrivée dans la cour de l'écurie. Ni une, ni deux je sors du van pour aller saluer mon amie de longues dates.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Eleveur
Eleveur

Messages : 174

Date d'inscription : 07/05/2016

Navigation : • Banque

• Sweedam



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: TGIF & Morning Roses [EN COURS]   Dim 22 Mai - 18:11


Comme à sa petite habitude, TGIF attendit que son propriétaire sorte du pré pour profiter de la vaste étendue d’herbe. Encore atteint d’une certaine curiosité juvénile, l’étalon suivait toujours Max quand il s’agissait de vérifier les clôtures, remettre de l’eau… Il avait toujours apprécié le contact humain et étant d’un naturel joueur, il n’était pas bien farouche.

Max jeta un coup d’œil inquiet à sa montre. Elayor devrait déjà être là. Il espérait simplement qu’elle ne s’était pas trompée de chemin, ou que la jument lui ait posé un lapin en ne voulant pas entrer dans le van. Elayor l’avait recontacté il y a plusieurs jours, lui annonçant qu’elle aussi s’était lancée dans un projet d’élevage de Paint Horse, race qu’ils affectionnaient tous les deux. Ils avaient passé un long moment au téléphone à discuter de leur passion mutuelle avant de convenir d’un rendez-vous amoureux pour leurs chevaux respectifs. Max demeurait cependant inquiet quant au comportement de son étalon lorsque sa belle serait présente. Il ne doutait pas de sa gentillesse, mais un peu trop emballé, il pourrait recourir à sa grande force et blesser la jument.
Encore un peu perdu dans ses pensées, il remarqua à peine une voiture suivie par un van entrer dans la cour des écuries. Le jeune homme esquissa un sourire, un peu soulagé, et se dirigea vers la nouvelle venue. De l’autre côté, TGIF avait flairé l’arrivée de sa dulcinée, et l’appelait déjà à l’aide d’une série de longs hennissements. Enfermé dans une parcelle au fond du pré, il faisait les cent pas. Gardant un œil sur son cheval titillé par les hormones et prêt à agir au cas où il se jetterait sur les fils, Max vint à la rencontre de son amie.

- J’ai fini par croire que tu allais poser un lapin à mon cheval sourit-il, s’approchant pour lui donner la bise.

A peine l’eut-il saluée qu’il alla ouvrir le van, gagné par l’envie pressante de découvrir à quoi ressemblerait la promise de TGIF. C’était une jolie petite jument, taillée finement à la belle couleur champagne.

- Tu me permets ? demanda-t-il tout en dénouant la longe qui tenait la jument attachée dans le van.

La femelle descendit en douceur et ses sabots résonnèrent dans la cour principale. Elle huma les différentes odeurs qui parvenaient à ses naseaux et porta son attention sur l’étalon bai qui trottinait le long de la clôture en lançant de brefs appels. Docilement, la jument emboîta le pas aux deux humains qui faisant chemin vers le pré, se mirent naturellement à discuter. Max lâcha d’abord la femelle dans la première parcelle de pré de façon à ce que les deux amoureux se reconnaissent entre eux et échangent leur premier contact. Une fois que cela fut fait, le jeune homme ôta les fils qui séparaient la belle de son prince. Ce dernier bondit pour la rejoindre et s’approcha d’elle tout guilleret, la queue en panache et roula l’encolure. Morning Roses couina plusieurs fois, lui intimant de ne pas s’approcher trop près. Puis comme si une bombe venait d’exploser, les deux se livrèrent à une série de cavalcades ponctuée par quelques jetés de postérieurs que le mâle se forçait d’éviter.

- Je te propose de les laisser faire connaissance, en attendant je te paie un café.

Les deux propriétaires s’éloignèrent, laissant les deux tourtereaux se découvrir l’un l’autre et en priant que Mère Nature soit généreuse.

Revenir en haut Aller en bas
 
TGIF & Morning Roses [EN COURS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Les Roses De Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Administratif :: Archives-
Sauter vers: