-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Changement ?
Oui 2 ans tous les deux mois
Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Vote_lcap138%Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Vote_rcap1
 38% [ 3 ]
Non rester sur 1 an
Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Vote_lcap150%Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Vote_rcap1
 50% [ 4 ]
Neutre
Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Vote_lcap112%Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Vote_rcap1
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

Alice
Alice

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 245

Date d'inscription : 30/12/2015

Date de naissance : 21/07/1995

Age : 28

Objectif en cours : Cavalier Pro

Crédit : (c)Alice

Chevaux : Scarlet, Rivendell's Lady

Navigation : Scarlet ∝ Wielkopolski 4ans ♂
Rivendell's Lady ∝ Barbe 5ans ♀
Marius ∝ Fjord 6ans ♂

Compte bancaire




Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:17


Hello tout le monde Very Happy !


Ce matin j'ai réfléchis à un truc. Actuellement les chevaux vieillissent de un an tous les deux mois. Souhaitez-vous passer à 2 ans tous les deux mois ou rester comme actuellement ?

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Re: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:22


Hello !

Ça serait cool que les personnes qui votent expliquent un peu leur choix, ça fait toujours plaisir les filles Wink

Pour ma part j'allais me ruer aussi sur le "1 an tous les deux mois" parce que tu comprends, c'est trop cool ! Les possibilités deviennent infiniiiiies ! Sauf qu'en fait non. Je ne suis pas sûre que ça soit si cool que ça :c

Premièrement, on risque de se retrouver avec un surnombre de chevaux. Comme ça, on se dit qu'ils vont vieillir super vite, qu'on va pas avoir le temps etc etc. Hey, en un an, ils vont vieillir de 12 ans max. C'est pas énorme ! Il vous faudra deux ans irl pour mettre un cheval à la retraite, c'est pas rien !

Ensuite, on aura des chevaux sur-entraîné, si on a plus de temps, forcément. Et pour ceux qui vont arriver plus tard ça va être dur pour eux de nous atteindre. Trop dur. C'est un peu triste quand même x)

En revanche, pour que l'équilibre soit là, si tous les chevaux sont vieillit d'un an par mois, il faut leur permettre de se reproduire chaque mois. Peut-être avec un taux de chance moins grand en hiver par exemple ? Mais sinon il y aura un décalage là dessus :3

En tout cas, 6 ans par année réelle, ce n'est pas assez, ça va faire des chevaux immortels et une grosse surpopulation. Et quand des membres viendront à partir (car 4 ans pour un cheval à la retraite si 1an tous les 2 mois) et qu'ils auront des monstres ou des dizaines de chevaux, ça va devenir fastidieux de se retrouver à gérer ça je pense ...

Bisous ♥️ 8D
Revenir en haut Aller en bas
Nebel
Nebel

Eleveur
Eleveur

Messages : 174

Date d'inscription : 07/05/2016

Navigation : • Banque

• Sweedam




Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Re: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:42


Je rejoins l'avis d'Elayor, et en tant qu'éleveur de race, je me dis que pour vendre des chevaux débourrés (partons du principe classique que le débourrage se fait à 3 ans) il faudra un long moment avant d'atteindre ces 3 ans, et de ce cas se retrouver en sureffectif dans les élevages niveaux boxs etc, pas le super plan pour reproduire ses chevaux ou en acheter d'utres (à moins d'être Crésus).
Puis 1 an tous les deux mois ça veut dire qu'en 1 an un cheval ne prendra que six ans, c'est vraiment peu. Donc partons de l'idée que le cheval ait 3 ans et que l'âge de la retraite soit de 20 ans, il faudra donc environ 2 ans et demi, presque 3 ans IRL pour atteindre la retraite ! Alors oui ça laisse le temps de faire des résumés avec et de l'entraîner mais bon, toujours le même problème que tout à l'heure, le sureffectif. Voilà pour mon avis 09
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité




Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Re: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:42


Personnellement, faisant déjà partie d'autres EV, j'étais surprise lorsque j'ai vu qu'ici les chevaux prenaient un an tout les deux mois, alors que j'étais habituée à un système de points pour faire vieillir le cheval. Bref, quand j'ai vu ça, ça m'a fait un peu bizarre, je me suis dis que ça devait aller très vite, que l'on aurait jamais le temps d'entraîner correctement nos chevaux. Pour moi, un an tout les deux mois c'était déjà beaucoup, alors quand j'ai vu que l'on proposait deux ans, j'ai fais un bond x) De plus que pour les personnages, ça fait également une grande avancée dans l'âge qui n'est peut être pas souhaitée. 

Après, je suis aussi d'accord avec Elayor et Nebel, au fond deux ans c'est rien, surtout qu'à la base les chevaux ont 3 ans. Encore plus pour les éleveurs pour qui le métier repose sur la vente de leur poulain, alors forcément ça change tout. Je suis également d'accord pour le côté des saillies et ce qu'Elayor a proposé, ainsi que pour les surreffectifs etc...

Moi petite nouvelle je ne vais pas ramener ma fraise (même si c'est déjà fait après tout) alors quoi qu'il advienne je ne m'y oppose pas, il y a tellement de pour et de contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Re: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:58


Hey !

Au contraire ton avis est génial ! :3 Tu soulèves des points sympa ! Je me suis aussi basée sur mes expériences d'autres EV. Une qui dure depuis deux ans, et bien leurs premiers papys viennent d'aller en retraite. D'où le wow XD

Après j'aime l'idée des points mais moins que le reste parce que ça donne un avantage aux fainéants. Ceux qui ne prennent pas la peine de prévenir une absence aussi >w< Et qui reviennent, avec un cheval tout frais gardon qu'il est, près à l'emploi. Alors que non, le temps passe et on ne peux rien pour ça, donc si tu ne prends pas soin de ton cheval, si tu ne progresses pas avec lui, je ne vois pas pourquoi il serait toujours dispo avec le temps qui passe. Nombre de fois où j'ai vu ce genre de personnes... Après l'idée est bonne !

Pour les persos, je me suis faîte la réflexion il n'y a pas longtemps pour les autres EV. Et j'en ai conclut par un "ça sera intemporel, après tout" un peu comme Astérix et Obélix ou tant d'autres comparaisons. C'est possible alors je ne vais pas me gêner là dessus héhé. Le plus compliqué serait de voir en fonction des du nombre de chevaux et de la profession, mais il faudra tenir un carnet pour ne pas s'emmêler XDD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité




Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Re: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:59


C'est vrai que pour ceux qui ne s'investisse pas cela pourrait être un problème mais ce n'est pas plus mal car on évitera ainsi d'avoir plusieurs membres inactifs dont les chevaux ne vieillissent pas. Au final, je trouve l'idée bonne et je pense que pouvoir avancer assez rapidement avec un cheval permettrait de ne pas s'ennuyer et de renouveler les montures. Aussi, si on se base sur le fait que l'on aurait peut-être pas assez de temps pour entraîner nos chevaux sur un temps impartis, il faut se dire qu'en réalité un cheval ne devient pas un crack en une année !

Pour les personnages, rien ne nous empêche de tricher un peu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nebel
Nebel

Eleveur
Eleveur

Messages : 174

Date d'inscription : 07/05/2016

Navigation : • Banque

• Sweedam




Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Re: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:31


Encore une fois je rejoins complètement vos avis les filles, et Spee'ce relève un point important : celui de la compétence du cheval, faire un crack sur une année n'est pas possible, ça vient avec le temps. IRL un cheval de 5 ans n'aura pas les mêmes compétences qu'un cheval de 10 ans Razz

Oui on peut se le permettre, après tout Sacha dans Pokémon a toujours 10 ans 01
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Re: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:11


Go tous les attraper les filles 01
Revenir en haut Aller en bas
Arion
Arion

Divinité équestre
Divinité équestre

Messages : 774

Date d'inscription : 25/10/2015



https://ecurie-andromedae.forumactif.org
Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Re: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:16


J'avoue que je rejoins vos avis les filles ! J'ai peur que vous vous lassiez et qu'il y ait moins de challenge si les chevaux ne prennent qu'une seule année.
Revenir en haut Aller en bas
petitcupcake
petitcupcake

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 194

Date d'inscription : 30/04/2016

Chevaux : Iconic,Mohawk (mission)

Navigation : banque

Iconic




Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Re: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:10


Et si la proposition passe, comment s'organise-t-on pour les saisons? Ce n'est pas un problème majeur mais passé de l'Automne à l’Été en quelques jours n'est peut-être pas forcément facile pour s'organiser dans ses résumés. A moins que les saisons n'aient rien à voir là dedans?
Sinon je suis plutôt neutre sur la question. Pour moi les deux possibilités ont des atouts et plusieurs inconvénients... Cela ne doit pas vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Re: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:51


Les saisons sont surtout là pour la reproduction équine en fait :3
Revenir en haut Aller en bas
petitcupcake
petitcupcake

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 194

Date d'inscription : 30/04/2016

Chevaux : Iconic,Mohawk (mission)

Navigation : banque

Iconic




Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Re: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:00


ça oui, j'avais compris, mais du coup ça va avec les années? Ça ferait un peu beaucoup de reproductions , nan?
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Re: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:04


Nope, ça ferait un poulain par jument au gros maximum. Seulement imagine tu en as 5 tu ne vas pas pouvoir le faire à chaque fois. Ta banque ne pourra pas suivre x)

Même avec le vieillissement actuel les saisons n'étaient pas prises en compte :3
Revenir en haut Aller en bas
petitcupcake
petitcupcake

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 194

Date d'inscription : 30/04/2016

Chevaux : Iconic,Mohawk (mission)

Navigation : banque

Iconic




Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Re: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:17


Finalement je ne pensais pas au problème financier que ça représente. Alors si ça se régule tout seul par rapport à l argent des éleveurs je trouve réponse à ma question. J avais remarqué qu elles n étaient pas prise en compte et je me demandais si elles le seraient dans cette nouvelle alternative.  Mais comme tu m expliques que, de toute façon,  rien ne bouge alors je ne vois plus d inconvénients à faire passer cette idée. (Pour ma part, mon vote serait donc plutôt axé sur le passage de ce nouveau règlement)
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Re: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:12


Après si on voit qu'il y a des débordements je pense qu'on pourra faire une limite en fonction :3 Si la question se pose ne t'inquiète pas on réfléchira tous ensemble à la solution héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Arion
Arion

Divinité équestre
Divinité équestre

Messages : 774

Date d'inscription : 25/10/2015



https://ecurie-andromedae.forumactif.org
Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Re: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:14


Effectivement, je pense que les saisons suivront leur cours comme actuellement sauf que au lieu de prendre un an, lls prendront deux ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité




Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Re: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:34


Mais petite question, les chevaux prendront alors un an par mois, ou alors deux an tout les deux mois ? C'est un peu stupide comme question mais est ce qu'ils grandiront d'un an en un an, ou de deux ans en deux ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Arion
Arion

Divinité équestre
Divinité équestre

Messages : 774

Date d'inscription : 25/10/2015



https://ecurie-andromedae.forumactif.org
Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Re: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:58


Afin de ne pas perturber le système de saison actuel qui est déjà (assez rapide pour les éleveurs et même pour les membres ferrant leurs chevaux), les chevaux prendraient 2ans tous les deux mois au lieu de, comme actuellement, prendre 1an tous les deux mois.

Pour le débourrage, afin de vous simplifier la vie les éleveurs, on peut aussi dire que dès la naissance vous pouvez faire les bases du débourrage et alors une fois ces bases acquises, le cheval prend trois ans, ainsi cela vous évite d'attendre les 6 mois pour la prise des 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Empty
MessageSujet: Re: Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées   Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier point à discuter avant la mise en place des autres idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées sur les Saillies & Eleveur Race
» Mise à jour personnelle
» Mise à jour du forum II
» Idées sur les ventes
» Idées et améliorations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Administratif :: Archives-
Sauter vers: