Partagez | 
 

 ❧ Caperuzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité

Invité




MessageSujet: ❧ Caperuzo   Dim 5 Juin - 11:17




Revenir aux origines 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité




MessageSujet: Re: ❧ Caperuzo   Dim 5 Juin - 19:45


Revenir aux origines
I'll not let you go again ••• Cela faisait plus d'une semaine que Caperuzo avait rejoint les écuries du domaine d'Arion. Eileen lui avait laissé le temps de s'acclimater aux lieux avec de multiples sorties au paddock sans lui proposer de travail particulier, et si le cheval se montrait particulièrement curieux et plein de joie de vivre, sa nouvelle propriétaire n'en était pas moins heureuse. La jolie blonde se sentait revivre, un nouvel air soufflait dans sa vie, comme une tornade emportant le passé avec elle. A vingt deux ans, 'leen avait longtemps cherché sa voie, le monde dans lequel elle se sentait le mieux et qui allait lui permettre d'avoir la meilleure vie possible. Elle était consciente qu'avec l'argent que ses parents lui donnaient presque sans compter tout les mois, elle avait largement de quoi vivre confortablement sans travailler, mais elle ne voulait pas de ce genre de vie. Après maintes réflexions, son choix avait été prit, elle allait accepter la proposition de son ancien moniteur d'équitation qui lui avait jadis proposé de commencer la compétition et l'entraînement intensif, dans le but de devenir cavalier professionnel. Une vie trépidante, remplie de challenge et de défi à relever, c'était tout ce dont elle rêvait. Pour se faire, elle avait fait l’acquisition de Caperuzo, un jeune Holstein de trois ans débourré avec rigueur et prédisposé au CSO. Son rêve pouvait désormais devenir réalité.

A cette heure de la journée, le soleil était au plus haut dans le ciel, pourtant, il ne dégageait pas la chaleur qu'on aurait pu lui attendre. Plusieurs flaques d'eau se partageaient la route qui menait au domaine d'Arion, et Eileen soupira de ce temps d'automne qui, elle l’espérait, allait bientôt cesser. Après tout, l'été s'était annoncé mais personne n'en voyait réellement les couleurs. Une fois sa voiture garée sur le vaste parking, la jeune femme en descendit, prenant directement le chemin des écuries. Il y a bien longtemps qu'elle ne cherchait plus son chemin en venant ici. Elle n'alignait pas encore deux mots lorsque sa famille a quitté l'Angleterre et a élu domicile en Ardèche. Dès lors, elle commença l'équitation au club du domaine d'Arion et plus jamais elle ne le quitta. Si elle avait eu plusieurs poneys jusqu'à l'âge de quinze ans, elle n'avait pas souhaité devenir propriétaire d'un cheval et s'occupait des montures de propriétaires qu'elle montait quotidiennement.

Le cœur léger, elle passa la grande porte des écuries de propriétaires où logeait son cheval. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle n'aurait jamais pensé qu'une telle phrase aurait provoqué des bonds de son cœur dans sa poitrine. Elle avait prévu de sortir son beau gris au paddock une fois de plus, et elle s'était promise de ne plus tarder à commencer le travail. Arrivée devant le box de Caperuzo, elle sifflota pour lui annoncer sa présence. L'étalon, tête baissée sur sa paille qui avait laissé quelque un de ses brins dans la crinière et le toupet du cheval, releva l'encolure avec sérénité et vint se présenter à l'arrivante. Eileen sourit et posa une main douce sur le chanfrein du jeune mâle.

- Bonjour mon beau, dit-elle d'une voix à peine audible mais qui était pourtant parvenue aux oreilles du cheval.

Elle le caressa pendant quelques secondes, puis saisit le licol en nylon noir sur le portant qui côtoyait la plaquette marquée 'Caperuzo'. Elle le passa en quelques mouvements au cheval qui se laissa faire, légèrement endormi, puis le sortit de son box pour l'attacher à l'aire de pansage. Ses gestes qu'elle avait répété plusieurs fois ces derniers jours étaient précis et le gris s'était habitué à être attaché des deux côtés de son licol dans la stalle en forme de U. Elle n'était pas tellement sereine de laissé Cap' seul le temps d'aller chercher son seau de brosses, mais elle daigna tout de même partir en direction des casiers afin de récupérer ses affaires. De retour, elle fut soulagée de constater que le gris n'avait causé aucun dégâts et ne s'était pas énervé au point de se faire mal. Elle déposa le seau assez loin de l'équidé pour qu'il ne puisse pas l'atteindre et y pris le bouchon. De quelques gestes méthodiques et si souvent embrassés, Eileen débarrassa le poils de Cap' des quelques traces de crottins qui le jonchaient autrefois. Tout était silencieux dans l'écurie. La blonde se trouvait être la seule cavalière présente et Caperuzo était particulièrement calme, laissant tomber son encolure et sa lèvre inférieure vers le bas, signe d'ultime décontraction. Pourtant, alors que 'leen troquait le bouchon contre la brosse à crin, des pas se firent entendre, sans que l'on ne voit encore l'individu qui s'approchait. Alerté, le cheval releva la tête et ses oreilles s’agitèrent en direction du bruit qui se faisait suspect. Un homme, grand, à la carrure plutôt plaisante, châtain de cheveux et les mains enfouies dans ses poches de blouson, fit irruption dans l'allée de l'écurie. Eileen se retourna, soudain prise par sentiment de surprise grandissant. Un sourire naquit alors aux creux des lèvres du jeune homme.

- Bonjour petite sœur.

Eileen se mit aussi à sourire, avançant vers son frère qui lui ouvrit chaleureusement ses bras. Tu es là. Elle avait prononcé cette phrase tout bas, du bout des lèvres et avec fébrilité. Combien de fois avait-elle rêvé de ce moment ? Depuis plusieurs années, Liam était parti pour l'aventure, le monde, et si ils se contactaient régulièrement par téléphone, rien ne valait pour 'leen les bras si fort de son frère qui l'avait si souvent réconforté autrefois. Liam avait décidé de rentrer en France lorsque sa sœur eut dix huit ans, mais responsabilité oblige, le temps avait continué de les séparer, jusqu'à aujourd'hui.

- Depuis combien de temps es-tu là, demanda sa sœur en s'écartant un peu pour pouvoir lui parler.
- Quelques jours, mais je voulais te faire la surprise en venant ici. Maman m'a dit que tu avais acheté un cheval, alors c'est lui ?

Il s'approcha de la bête en question, tendant sa main vers les naseaux de l'animal, qui, méfiant, mit quelques secondes avant de venir la renifler. Eileen avait hoché la tête, caressant l'encolure du gris pour le rassurer de cette présence inhabituelle. Elle parla à Liam de Caperuzo, et, connaisseur, il acquiesçait avec le sourire. Lui aussi était féru d'équitation depuis tout petit et avait atteint le même niveau que sa sœur, mais depuis quelques années, il n'avait plus pratiqué. Tout en continuant le pansage du gris, Eileen ne lâcha pas son frère d'une semelle, lui posant mille et une question sur ses voyages, sur le nouveau logement qu'il venait de prendre et sur ses projets. Liam resta quelques peu mystérieux et vague sur l'avenir, mais sa sœur n’insista pas, elle savait qu'il était comme ça, spontané et prenant toujours ses décisions à la dernière minute. Tout en parlant, la blonde brossa méticuleusement les crins de Cap' qui commençait à se faire impatient. Elle cura ensuite ses pieds, puis détacha les longes de l'animal pour ne prendre dans sa main que celle du licol. Elle proposa à Liam de l'accompagner au paddock, et après avoir reçu une réponse positive, elle invita l'étalon à la suivre. Appelé par le plein air, le jeune se mit à piaffer à côté de sa propriétaire, renâclant à plusieurs reprises. Elle le calma avec quelques paroles, et le reste du chemin se fit sans encombre. Une fois qu'elle eut lâché Caperuzo, elle et Liam firent demi-tour ; il s'étaient retrouvés.
 
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Eleveur
Eleveur

Messages : 174

Date d'inscription : 07/05/2016

Navigation : • Banque

• Sweedam



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: ❧ Caperuzo   Lun 6 Juin - 0:48


Sympa pour un premier résumé ! De plus on en apprend un peu sur tes personnages, hâte de voir comment ça va se poursuivre Smile

+ 1 pt cavalier
+ 3% moral
+ 3% complicité
+ 4% forme

MàJ faite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: ❧ Caperuzo   


Revenir en haut Aller en bas
 
❧ Caperuzo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Administratif :: Archives-
Sauter vers: