Partagez | 
 

 ❧ Purple Rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité

Invité




MessageSujet: ❧ Purple Rain   Sam 11 Juin - 11:09




Give me your hand
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité




MessageSujet: Re: ❧ Purple Rain   Sam 11 Juin - 14:23


Give me your hand
I'll be all for you ••• Avant que Liam n'ai pu profité de la chaleur de l'été, l'automne s'était abattu sur le pays tout entier, recouvrant sur son passage les chemins de feuilles mortes. C'était une saison que le jeune homme n'appréciait particulièrement pas, la vie s'endormait peu à peu pour laisser place à l'obscurité des jours courts et sombres, la pluie, le vent, les oiseaux qui cessaient de chanter. Mais cette année là, il avait une tout autre vision des choses, son destin prenaient un tout autre tournant. Tout d'abord, il était rentré en France après de nombreux séjours à l'étranger, il avait retrouvé sa sœur et enfin, il avait remis les pieds au domaine d'Arion. Ce nouveau chapitre de sa vie lui ouvrait grand les bras, et il y décelait une nouvelle lueur d'espoir, une lueur qui l'incitait à se lancer dans quelques choses qu'il eût redouté autrefois, mais qui lui paraissait soudain si attirant.

Cette ancienne peur, elle se tenait devant lui. Il la regardait d'un œil étrange, d'un œil nouveau. Il essayait d'y voir une raison de repartir, quelque chose de malveillant qui aurait pu le pousser à reprendre la route, une énième fois, vers des horizons inconnus. Mais, cette fois ci, il n'avait rien trouvé à lui reprocher, à cette vie là. Trouver un travail, un logement, rencontrer quelqu'un, se marier, avoir des enfants, c'était ce qu'Eileen avait vaguement proposé à son frère et il avait dit oui, parce qu'il n'avait jusque là pas trouver d’inconvénient à cette proposition. Il voulait retrouver le calme et la sérénité d'un monde parfait.

Le coup de six heures avait sonné, Liam était déjà debout, appelé par l'odeur alléchante des viennoiseries que l'hôtel proposait tout le matin et qu'il avait prit l'habitude de dévorer au petit déjeuné. Depuis qu'il était revenu, il logeait là, en attendant un appartement capable de se soumettre à ses demandes avisées, et par chance, la veille, l'agent immobilier l'avait contacté pour l'informer de ses nouvelles trouvailles.
Liam sauta dans sa voiture, et un quart d'heure plus tard, il se trouvait déjà devant la bâtisse de brique qui abritait l'agence. Il entra, légèrement tendu, peut-être parce que jusqu'à présent il n'avait jamais eu affaire à une telle situation. On l'accueillit un peu froidement, mais combien de sympathie fallait-il pour barbouiller sa signature au bas d'une feuille après l'avoir vaguement lu ? Liam signa le contrat avec une certaine rancœur, laissant sa vie d'autrefois loin derrière lui, mais il ne regrettait pas, pas avant d'avoir franchi la porte en sens contraire, se retrouvant face à lui même devant l’immensité du monde qu'il eût fuit il y a quelques années.

Il avait désormais un logement, dans lequel il allait pouvoir emménager très bientôt, l'argent ne manquait pas car tout comme Eileen il recevait chaque mois une 'pension' de ses parents avec qui il entretenait cependant des liens assez tendus, et en ce qui concernait le travail, il s'était donné un moment pour parvenir à ces fins. Ce qui pour Liam était la partie la plus ennuyante était bouclée, désormais, il allait pouvoir s'abandonner à de nouvelles joies que lui offrait son jeune âge et son enthousiasme. Décidé, il reprit sa voiture en direction du domaine d'Arion, où l'attendait une nouvelle mission, un nouveau challenge venant égayer une vie devenu moins palpitante que ce à quoi il était habitué.

Parcourant les écuries encore vide à cette heure de la journée, Liam tomba rapidement sur la jument dont lui avait parlé sa sœur, Purple Rain. Il s'arrêta à son box et contempla sa robe soyeuse, que même quelques tâches de crottin n'arrivait pas à rendre 'sale'. Elle était magnifique et avait encore ce côté enfantin et innocent des jeunes chevaux. Sa propriétaire cherchait quelqu'un pour s'en occuper, elle même était à cours de temps pour venir sortir la belle, et il aurait été cruel de laisser une telle merveille dans son box à ne rien faire. Pourtant, derrière cette carapace si lumineuse que faisait paraître Rain, se cachait une étincelle plus sombre et détachée du monde qui ne faisait que croître. Liam tendit sa main à la baie et émit un claquement de langue, ce qui habituellement faisait relever la tête des chevaux de leur foin, mais cette fois, cela ne fonctionna pas. Il recommença une seconde fois, légèrement frustré de cet appel qui semblait se perdre puis s'évanouir, sans jamais parvenir à Rain. Il fronça les sourcils, ramenant sa main à lui.

- Vous pouvez toujours essayer, elle ne viendra pas, elle soufre de surdité depuis toute petite.

Liam se retourna en vitesse, croisant le regard d'une dame d'âge sûr qui se tenait derrière lui. D'après les descriptions de sa sœur, elle collait parfaitement au portrait de la propriétaire de Rain. Il la salua, elle se présenta, Agnès. Marqué par cette annonce, Liam écouta sans parler, il prenait en note tout ce qu'elle lui expliquait, la découverte du handicap de la jument, ses comportements, son merveilleux coup de saut. Elle eût fini son discours, mais il ne dit toujours rien, portant des yeux piteux sur la jument qui mâchonnait son foin. Mais Liam secoua la tête, il revint à la réalité et remercia Agnès en quelques mots.

- Votre sœur m'a dit que vous cherchiez à remonter à cheval, si vous êtes intéressé pour vous occuper de Purple, n'hésitez pas.

Elle lui tendit un papier, puis quitta l'écurie, presque aussi mystérieusement qu'elle n'en était apparue. Liam reporta son attention sur la jument qui désormais lui faisant face, tête relevée et plusieurs brins de paille dépassant de sa bouche. Il tendit de nouveau sa main, sans émettre le moindre son, et elle s'avança, venant renifler sa paume avec méfiance. Elle n'en fit pas plus, elle resta là, ne faisant plus un pas vers lui. Liam sourit tristement, puis il tourna les talons, faisant un dernier appel silencieux à la jument. Depuis, ces yeux si expressifs et profond ne quittèrent plus le jeune homme. C'était sûr, il reviendrai.
 
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 245

Date d'inscription : 30/12/2015

Date de naissance : 21/07/1995

Age : 22

Objectif en cours : Cavalier Pro

Crédit : (c)Alice

Chevaux : Scarlet, Rivendell's Lady

Navigation : Scarlet ∝ Wielkopolski 4ans ♂
Rivendell's Lady ∝ Barbe 5ans ♀
Marius ∝ Fjord 6ans ♂

Compte bancaire



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: ❧ Purple Rain   Dim 12 Juin - 13:03


Sympa comme petit résumé, cela pose bien les bases de la vie de Liam et on rencontre ce personnage. Malheureusement j'aurais bien aimé connaître l'histoire de Purple comme Lima en a discuté avec sa propriétaire. J'imagine qu'on la découvrira petit à petit !


1 point cavalier

2% de moral
MàJ faite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: ❧ Purple Rain   


Revenir en haut Aller en bas
 
❧ Purple Rain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ CELLE QUI DEVINE LE CREPUSCULE ❞
» Fiche de Rain Maniko
» Purple Haze
» MILLA ♣ set fire to the rain
» AZS Ҩ Nobody, not even the rain has such small hands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Administratif :: Archives-
Sauter vers: