Partagez | 
 

 [Cours Verlockung & AG Wolfgang] Travail en puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Divinité équestre
Divinité équestre

Messages : 774

Date d'inscription : 25/10/2015



Voir le profil de l'utilisateur http://ecurie-andromedae.forumactif.org
MessageSujet: [Cours Verlockung & AG Wolfgang] Travail en puissance   Dim 12 Juin - 10:26



Aujourd'hui le cavalier pro s'était rendu au Domaine d'Arion suite à la demande faite par Venceslas. Le cavalier pro ne les connaissait pas, rendant cette séance des plus atypiques et intéressante pour l'homme. En effet, il aimait découvrir de nouveaux talents et surtout de les guider pour devenir les meilleurs.

Il se balada alors dans l'écurie, inconnu très certainement de la majorité des cavaliers du domaine, il se fit passer inaperçu avec sa culotte de cheval noire et ses bottes. C'est en passant devant le box de AG Volfgang, le cheval qui était inscrit au cours, qu'il s'arrêta. Un peu en reculé, il regarda le jeune étalon tout en muscle qui mâchonnait doucement sa paille tant dis que son cavalier le brossait. Le cavalier pro avait vu ce qu'il souhaitait : Venceslas prenait soin de son alezan.

Alors Marc fit demi-tour et retourna à la carrière là où le cours aurait alors lieu. Quelques obstacles traînaient au fond et il sourit. Un peu flemmard, il utiliserait les obstacles montés pour travailler. Le soleil chauffait les peaux même si le froid se faisait de plus en plus ressentir.

Finalement, Le cavalier et son étalon arrivèrent à la barrière et Marc les rejoignit en traversant la carrière. Le visage fermé et froid, il ne semblait pas gentil au premier abord mais Marc avait toujours souhaité mettre une vraie barrière entre ses cavaliers, ses cours et le reste.

"Bonjour Venceslas, je suis M. Hauboi. Je te laisse te mettre sur ton cheval et le détendre comme tu fais habituellement."

Marc décida alors de s'effacer et sortit de la carrière, posant les mains sur cette dernière afin de ne pas déranger le couple dans son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Vétérinaire
Vétérinaire

Messages : 209

Date d'inscription : 24/04/2016

Navigation :
❅ CHEVAUX.
AG Wolfgang.
Magical Feeling.

❅ COMPTE.
Bank.
Visites.
Journal.



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Cours Verlockung & AG Wolfgang] Travail en puissance   Mar 14 Juin - 10:39


Le jeune homme avait profité des derniers jours pour laisser à son alezan le temps de se reposer un peu. Il était encore jeune et un surplus de travail ne lui serait pas bénéfique aussi, Venceslas mettait un point d'honneur à équilibrer son temps d'activité. Il avait ainsi décidé de faire appel à un coach : il espérait bien recevoir des conseils qui leur permettrait de progresser ainsi que des petits exercices facilement répétables quand ils ne seraient à nouveau que tous les deux. Le tchèque était donc arrivé de bonne heure pour prendre soin de son mâle. S'il était ferme et qu'il ne se laissait jamais faire, ce petit rituel semblait commencer à porter ses fruits alors que docile en main, AG Wolfgang semblait prendre du bon temps quand son cavalier le pansait. Ils s'étaient ensuite dirigés vers la carrière et le coach les avait rejoints, invitant Venceslas à détendre seul sa monture. Il avait acquiescé simplement après l'avoir salué en retour : l'homme ne semblait pas bavard et il ne l'était pas non plus. C'était peut-être mieux ainsi.

Sans plus attendre, il vérifia la sangle de son étalon puis fit glisser ses étriers le long de ses flancs. Il s'aida d'un plot pour se mettre en selle afin de préserver une fois encore le dos de son mâle. Il n'eut qu'à effleurer les flancs roux du mâle pour que ce dernier ne prenne le pas. Il le laissa marcher rênes longues dans un premier temps, l'invitant à se déplacer un peu partout dans la carrière. Un brin facétieux, le roux pouvait parfois se montrer taquin et son cavalier préférait s'assurer qu'il ait vu chaque coin de carrière avant d'entrer plus avant dans la détente. Une fois que ce fut le cas, Venceslas remonta sur ses rênes, en conservant le pas. Wolfgang perdit un peu de rythme mais vigilant, son cavalier le poussa de son bassin et le roux retrouva rapidement son allure cadencée et régulière. Quand le couple suivait la piste, le jeune homme s'appliquait à pousser son étalon dans les coins mais, la plupart du temps, il le menait hors la piste et lui demandait diverses figures de manège. Il commença par des tracés rectilignes, s'assurant de la locomotion de l'étalon, de son activité et de sa rectitude. Ce ne fut qu'après qu'il le mena sur des cercles, des demi-voltes inversées ou non et même une serpentine. Il alternait désormais les exercices, s'employant à ne pas lasser son étalon.

Il avait d'ailleurs commencé à faire danser ses doigts sur les rênes et peu à peu, Wolfgang vont arrondir son col pour ramener son chanfrein vers lui. Les cercles eurent raison de ses dernières résistances comme de son hésitation à s'engager. Le cavalier lui abandonna une caresse puis, pressant ses flancs de ses talons, il le mit au trot. Il se levait de sa selle un temps sur deux tout en s'employant dans un premier temps à le mettre bien en avant. Le couple partit rapidement sur des figures de manège, Venceslas changent souvent de main afin d'équilibrer le travail du mâle. Le dos rond et les postérieurs engagés, le roux se comportait admirablement bien, comme si la présence étrangère lui intimait de jouer le parfait cheval. Son cavalier n'en demeurait pas moins vigilant : le moindre moment de flottement laisserait au mâle une fenêtre suffisante pour se penser le leader.

Après ce travail au trot, Venceslas le remit au pas le temps pour le mâle de souffler un peu. Le cavalier jeta un coup d'œil à sa sangle puis caressa sa monture. Après quelques minutes, il remonta sur ses rênes et le remit en avant au pas. Sur un des grands côtés, il lui demanda un départ au galop. Le roux accéléra mais fit deux foulées de trot avant de prendre le galop. Venceslas le repassa immédiatement au pas, ce qui agaça quelque peu le cheval de feu. Il refit sa demande et cette fois, le mâle partit en équilibre, sans la moindre foulée parasite. Son cavalier s'employa alors à monter chacune de ses foulées, le poussant avec son bassin. Wolfgang se cala rapidement dans un rythme régulier, en gardant son activité. Il l'installa sur un cercle fuit il fit une diagonale sur laquelle il le repassa au trot l'espace de deux foulées avant de le remettre au galop sur l'autre pied. Content, l'étalon lança deux belles ruades, sans la moindre animosité. Un sourire glissa sur le visage de son cavalier qui le maintint dans l'allure.

Une fois la détente terminée, il le repassa à nouveau au pas pour le laisser souffler tout en le caressant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Divinité équestre
Divinité équestre

Messages : 774

Date d'inscription : 25/10/2015



Voir le profil de l'utilisateur http://ecurie-andromedae.forumactif.org
MessageSujet: Re: [Cours Verlockung & AG Wolfgang] Travail en puissance   Ven 17 Juin - 17:28


Marc regarda silencieusement le couple s'échauffer. L'alezan semblait commencer à avoir un dressage bien avancé et la précision dont faisait part Venceslas à chacune de ses demandes portait ses fruits et Wolfgang commençait lui aussi à devenir précis dans ses faits et gestes.
Bien sûr, le coach aurait eu des choses à redire quant à cet échauffement comme le fait que le cavalier aurait pu plus travailler des exercices utiles à l'obstacles comme le fait de rééquilibrer avant d'allonger l'allure. Même qu'il aurait pu conseiller au cavalier de ne pas trop enrouler son équidé car nous partions sur un travail d'obstacle et non de dressage mais il n'en dit rien car la détente et sa façon de faire était vraiment propre à chacun.
Finalement, alors que l'étalon était rênes longues en train de souffler, le moniteur passa à nouveau sous la barrière afin de rejoindre son élève dans le sable.

"Quelle hauteur as-tu déjà sauté avec Wolfgang ? Et quels ont été tes ressentis par rapport à ces sauts ?"

Une fois la réponse obtenue, le coach hocha simplement la tête et s'avança vers la réserve de matériel. Malgré son âge qui commençait à se faire avancé, Marc était toujours en pleine forme et il était certain que cela été dû à une pratique continue de l'équitation. Jamais il ne se serait résolut à arrêter cette discipline qu'il aimait tant.
Alors il plaça une petite croix en plein milieu de la carrière. Il s'agissait d'un obstacle de détente et Venceslas n'aurait qu'à doubler afin de le sauter. Marc voulait ainsi voir comment Wolfgang se comportait face à un obstacle et comme le cavalier lui-même le menait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: [Cours Verlockung & AG Wolfgang] Travail en puissance   


Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours Verlockung & AG Wolfgang] Travail en puissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Red Scorpions : Travail en cours
» outillages pour travail du cuir à Paris ?
» HAITI-JOBS-HAITI-TRAVAIL-HAITI TRABAJO-HAITI EMPLOIE-EMBAUCHAGE
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» cours de latin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Zone RP :: Infrastructures-
Sauter vers: