Partagez | 
 

 Acte I scène I - recherche matinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 245

Date d'inscription : 30/12/2015

Date de naissance : 21/07/1995

Age : 22

Objectif en cours : Cavalier Pro

Crédit : (c)Alice

Chevaux : Scarlet, Rivendell's Lady

Navigation : Scarlet ∝ Wielkopolski 4ans ♂
Rivendell's Lady ∝ Barbe 5ans ♀
Marius ∝ Fjord 6ans ♂

Compte bancaire



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Acte I scène I - recherche matinale   Jeu 16 Juin - 12:17





Scarlet



J’éteignais la télévision après avoir visionné un flash information concernant la disparition d’un cheval. Je ne pus que m’imaginer à la place de cet équidé, perdu, effrayé et peut-être même blessé. S’il n'était pas encore blessé, il risquait de l'être à tout moment à cause d’une voiture ou même de chasseurs peu vertueux.
Ma décision fut prise sur le champs, il était hors de question de le laisser se balader seul dans la forêt et en danger. Je mis donc une culotte d'équitation ainsi qu'un débardeur et une petite veste pour me protéger du froid automnale qui s’installait sur la région. Je laçais mes boots et pris place derrière le volant de ma voiture.

Le paysage défila assez rapidement devant mes yeux tant dis que mes pensées se faisaient ailleurs. Nous étions en début de matinée et je pensais que le moment serait idéal pour retrouver le fugitif. La question qui me tarodait concernait le choix du cheval qui allait m’accompagner. Je pouvais choisir entre Rivendell’s Lady la jument qui m'avait été confiée ou bien mon fidèle Scarlet.
Je connaissais de mieux en mieux mon alezan et il était vrai que je lui faisais une pleine confiance malgré son jeune âge. Mais il restait étalon et il n'était pas forcément le meilleur équidé pour retrouver un autre cheval perdu.
Je n’avais jamais monté en extérieur Rivendell's mais elle était assez calme quand elle décidait de mettre du sien et de rester calme. Elle avait ses moments de folie typiques pour son âge. Cependant contrairement à Scarlet elle était proche de ses congénères et se mêlait bien volontiers aux autres chevaux.

Alors que j'arrivai à l'écurie mon choix était fait. Mon roux m’accompagnerait : Rivendell's ne m'était pas confiée pour que je risque une sortie avec elle, surtout pas alors que mon but n'était pas de la détente mais de trouver un cheval certainement effrayé.
Dès que je fus garée, je me rendis au niveau du box pour trouver mon cheval la tête plongée dans sa mangeoire. M'entendant m'appuyer sur la porte de son box, il releva la tête et coucha les oreilles. Bon monsieur n'était pas prêt à me voir.
Je m’accomodais plutôt bien à son caractère et ne me préoccupai plus de ses états d’esprits. Je me rendis dans la sellerie où je récupérais mes affaires pour monter.

Une fois revenue au box, mon roux avait terminé son petit déjeuner et j'entrais dans le box. Il ne m'accueillie pas avec les oreilles dressées mais ne se montra pas plus désagréable que nécessaire. Ma main glissa sur son corps chaud. Il n'était pas blessé et ne semblait pas avoir frais dans son habitat.
Je pris un bouchon et fit rapidement voler les brins de paille s'étant accrochés à son corps. L’alezan était un cheval plutôt propre et le pansage était rapidement effectué surtout en cette saison où la repousse du poil était plus importante que la perte.
Ma brosse glissa rapidement sur sa tête alors qu'il couchait de plus belle les oreilles me signifiant clairement que je l’embêtais dans sa dégustation de paille matinale. Je terminais par donner un petit coup dans la queue et les crins de l'étalon.

Scarlet brossé, il me fallait désormais le seller et le brider. Alors que je posais la selle sur son dos mon roux ne broncha pas et accepta la sangle sans claquer des dents. Je passai le mors dans sa bouche et sorti le toupet. Une mis ma bombe, chaussai mes chaps et glissai des gants ainsi qu'une longe dans mes poches.
Je sortais de l'écurie lorsque je remarquais un couple de l'écurie qui prenait le chemin des sentiers. Je les helais :

«Attendez !»
Je mis le pied à l'étrier et me haussai rapidement sur le dos de mon étalon. Je serrai les jambes et malgré le réveil matinal Scarlet était présent et répondit parfaitement à ma sollicitation. Mes rênes étaient détendues et je rejoins le couple qui s'était arrêté.

«Vous partez à la recherche du cheval qui s’est perdu ? Je pense qu’on sera plus efficaces en cherchant à deux si cela vous convient ?»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Acte I scène I - recherche matinale   Jeu 16 Juin - 18:13


Des pas avaient résonné dans le silence de l'écurie, des pas discrets et souples, mais que l'oreille fine des chevaux avait repéré. Gracieusement, Eileen avançait vers le box de sa jeune monture, son beau gris auquel elle accordait désormais toute son attention. L'automne était arrivé et l'achat de Caperuzo datait de quelques mois déjà, à vrai dire elle n'avait pas vu le temps passer, si bien qu'à son retour de vacances entre amies, au soleil, elle s'était promise de commencer le travail de l'étalon une bonne fois pour toute.
Eileen posa son seau de brosse au sol et claqua de la langue afin de prévenir le gris de son arrivée. Elle n'avait toujours pas cet accueil si chaleureux que certaines montures offraient à leur cavalier, mais Caperuzo se montrait affectueux et calme au box. Après quelques minutes de caresses, elle commença un pansage rapide, un coup de bouchon sur le poil velouteux de l'animal qu'il n'aurait fallu tarder à tondre, un passage du cure pied sous les quatre sabots, et le tour était joué. Elle le sella dans la foulée avec ses affaires habituelles, puis sortit de l'écurie aux côtés de l'étalon qui se faisait assez calme. L'air extérieur était frais, mais Eileen appréciait ces températures et jamais elle n'avait renoncé à une balade à cause de la météo, sauf si cela en devenait dangereux.

Elle se hissa en selle à l'aide d'un banc, dans l'optique de ne pas abîmer le dos du jeune cheval, et lui octroya une caressa avant de presser ses talons contre les flancs de l'animal. Cap prit le pas sans soucis, et c'est alors qu'une voix interpella la jeune femme.

- Vous partez à la recherche du cheval qui s’est perdu ? Je pense qu’on sera plus efficaces en cherchant à deux si cela vous convient ? Avait-elle dit.

Eileen se retourna, apercevant un autre couple cavalier-cheval. Effectivement, elle avait entendu parler de cette histoire, et elle s'était dit qu'au passage, elle jetterait un coup d’œil dans les environs.

- Oui, bien sur avec plaisir ! elle répondit alors, jaugeant la jeune femme et son équidé, puis leur attribuant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 245

Date d'inscription : 30/12/2015

Date de naissance : 21/07/1995

Age : 22

Objectif en cours : Cavalier Pro

Crédit : (c)Alice

Chevaux : Scarlet, Rivendell's Lady

Navigation : Scarlet ∝ Wielkopolski 4ans ♂
Rivendell's Lady ∝ Barbe 5ans ♀
Marius ∝ Fjord 6ans ♂

Compte bancaire



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Acte I scène I - recherche matinale   Ven 17 Juin - 18:11





Scarlet



C’est avec un sourire que la cavalière m'accueilla à ses côtés afin de partir à la recherche de ce fameux cheval. Scarlet ne sembla pas si ravi par cette coopération et coucha brutalement les oreilles. Ma voix monta en indignation et il garda ses distances avec le gris. Un petit sourire gêné prit alors mes lèvres

«Oui Scarlet n’est pas le plus aimable des cheval mais il est pas méchant non plus tu verras.»

Les sabots de nos chevaux résonnaient sur le gravier alors que nous sortions de l'écurie dans le but de rejoindre les sous-bois. Il n’y avait encore personne sur les routes, le soleil lui-même s'éveillait encore sur les collines aux couleurs rougeâtres.
Scarlet, rênes longues marchait d’un bon pas mais je ne tentais pas de me mettre botte à botte avec la jeune femme, connaissant trop bien le caractère lunatique de mon alezan.

Je profitais du calme pour me renseigner sur le prénom de la cavalière qui m'accompagnait et le nom de son cheval. Je lui demandai alors quelques détails sur Caperuzo qui marchait devant moi avant de me renseigner par rapport à la direction que l’on devrait prendre afin de partir à la recherche de l'équidé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Acte I scène I - recherche matinale   Sam 18 Juin - 14:17


Rênes mi-longues, Eileen guidait Caperuzo sur le chemins de terre, veillant à garder une distance correcte avec l'autre cheval pour éviter les conflits. Alors que la cavalière avait commencé la discussion, lui demandant diverses informations sur elle et sur sa monture, la blonde se rendit compte qu'elle même n'avait pas questionné la jeune femme sur son nom.

- On pourrait peut-être longer les sentiers qui mènent aux prés voisins ? Il se serait surement réfugié dans un endroit où il trouve de la nourriture. Et au fait, vous vous appelez ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 245

Date d'inscription : 30/12/2015

Date de naissance : 21/07/1995

Age : 22

Objectif en cours : Cavalier Pro

Crédit : (c)Alice

Chevaux : Scarlet, Rivendell's Lady

Navigation : Scarlet ∝ Wielkopolski 4ans ♂
Rivendell's Lady ∝ Barbe 5ans ♀
Marius ∝ Fjord 6ans ♂

Compte bancaire



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Acte I scène I - recherche matinale   Mar 21 Juin - 13:23





Scarlet




La jeune femme proposa alors de longer les sentiers menant aux prés. Cette région de l'Ardèche était pleine de chevaux et d'écuries et nous avions de nombreux voisins, heureusement pour nous ! De nouveaux domaines ouvraient assez souvent dans le coin : le prix de la Terre n'était pas cher et cela permettait de s'établir assez rapidement. L'air frais et sain de la région gardait les chevaux en bonne santé et les nombreux dénivelés étaient de parfaits endroits d'entraînement de chevaux d'endurance.

Nous entrâmes alors dans le sous-bois. Les feuilles qui étaient tombées faisaient comme un matelas sous les sabots de nos équidés, nous permettant de marcher sans faire le moindre bruit. Je souris. J'aimais l'automne mais uniquement dans cette région : la différence de coloration des arbres et la vue que cela donnait me faisait oublier la pluie et la fraîcheur de la saison.

«Je m'appelle Alice ! Et lui c'est Scarlet comme tu as pu le comprendre. Et tu peux me tutoyer hein ! Je suis pas si vieille que ça.»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Acte I scène I - recherche matinale   Jeu 23 Juin - 18:37


Eileen sourit.

- Ça marche !

Caperuzo avançait sous les ordres avisés de sa cavalière qui lui intimait de ne pas se tenir trop près de l'autre étalon, même si la curiosité du mâle était au rendez vous. Elle le gardait assez éloigné et entretenait l'impulsion en titillant parfois ses flancs.

- On a de la chance d'être à cheval, car ils vont surement sentir s'il y a un autre animal dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Divinité équestre
Divinité équestre

Messages : 774

Date d'inscription : 25/10/2015



Voir le profil de l'utilisateur http://ecurie-andromedae.forumactif.org
MessageSujet: Re: Acte I scène I - recherche matinale   Mer 6 Juil - 10:23


Tu as tout à fait raison Sp'eece.

Caperuzo se tend doucement alors que Scarlet s'arrête. Les deux chevaux ont leurs oreilles en avant, ils écoutent. Puis leur têtes se tournent vers la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Acte I scène I - recherche matinale   Mer 6 Juil - 12:38


Intriguée face au comportement de son étalon, Eileen glissa un regard à Alice tout en caressant l'encolure de son jeune mâle. Scarlet s'était lui arrêté, les deux chevaux pointaient leurs oreilles en l'avant.

- Et bien je crois qu'ils ont déjà repéré quelque chose... On a qu'à suivre leurs indications ? admit Eileen en désignant le chemin de gauche vers lequel Caperuzo avait tourné la tête.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 245

Date d'inscription : 30/12/2015

Date de naissance : 21/07/1995

Age : 22

Objectif en cours : Cavalier Pro

Crédit : (c)Alice

Chevaux : Scarlet, Rivendell's Lady

Navigation : Scarlet ∝ Wielkopolski 4ans ♂
Rivendell's Lady ∝ Barbe 5ans ♀
Marius ∝ Fjord 6ans ♂

Compte bancaire



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Acte I scène I - recherche matinale   Jeu 7 Juil - 10:56





Scarlet




Il n'y avait aucune trace tangible sur laquelle se reposer. Les deux étalons marchaient côte à côte en se cherchant doucement mais restaient respectueux et aucun drame n'était à déplorer. Je commençais à tirer la tête. Il était tôt, j'étais fatiguée et rien ne semblait nous confirmer que nous étions sur le bon chemin.
C'est pourquoi lorsque ma "camarade" de balade proposa que les chevaux nous préviendraient si nous approchions le cheval perdu je ne fis qu'hausser les épaules avec un sourire contrarié.

Puis Scarlet se stoppa brutalement et je fus un peu basculée vers l'avant. Dressé sur ses aplombs, il dominait la plaine de son regard et son corps se tendit vers le haut. Un coup d'oeil vers Caperuzo et je compris qu'il n'était pas seul à avoir flairer quelque chose. Le sourire me vint naturellement aux lèvres lorsque je m'exclamais

«Tu avais raison !»

Bien entendu, Eileen proposa de suivre la direction. J'hochai la tête et serrai les jambes tout en indiquant la direction à Scarlet. Je dus mettre un peu trop d'enthousiasme dans ma demande car l'alezan partit au trot, Caperuzo sur ses talons. J'avais peur qu'en trottant nos chevaux n'effraie le sauvage dans le cas où nous tomberions vers lui alors je regardai ma coéquipière.


« On couvre un peu de terrain au trot et on repasse au pas ou on repasse tout de suite dans l'allure inférieure ?»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Acte I scène I - recherche matinale   Sam 9 Juil - 13:27


- On peut effectivement essayer de trotter un peu histoire d'aller plus vite, mais il faudra rester attentif pour ne pas rater le fugitif s'il se trouve par là !

Sur ce, Eileen relâcha la pression dans ses rênes et permit à Caperuzo de prendre le trot. L'étalon secoua vivement la tête et embrassa l'allure avec vivacité. La cavalière prenait garde de conserver ses distances avec Scarlet même si les deux chevaux ne semblaient pas avoir de différent pour l'instant. Eileen balayait ses yeux aux alentours, des prairies vides à perte de vue entourées par diverses clôtures et au milieu un chemin de terre où pouvaient avancer les deux cavalières. Les arbres, aussi, leur gênaient la vue, bien que les équidés soient toujours en alerte, les oreilles pointées en avant. 

- Tu vois quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Divinité équestre
Divinité équestre

Messages : 774

Date d'inscription : 25/10/2015



Voir le profil de l'utilisateur http://ecurie-andromedae.forumactif.org
MessageSujet: Re: Acte I scène I - recherche matinale   Mer 13 Juil - 10:37


La plaine est vaste mais un petit bosqué se tient à l'horizon. Vous pouvez remarquer de nombreuses traces de sabot dans le sol mais laquelle appartient-elle au cheval disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Acte I scène I - recherche matinale   


Revenir en haut Aller en bas
 
Acte I scène I - recherche matinale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trevor & Riley | Acte 1, scène 2
» Acte III Scène II
» Jeune Femme Haitienne Vendue a Montreal Recherche identite
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Administratif :: Archives-
Sauter vers: