Partagez | 
 

 ❧ Purple Rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité

Invité




MessageSujet: ❧ Purple Rain   Jeu 16 Juin - 18:26




I promise (carrière)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Invité




MessageSujet: Re: ❧ Purple Rain   Jeu 16 Juin - 19:40


I promise
Listen to me with your heart ••• Dès leur première rencontre, Liam avait senti chez Rain une sorte de magie, un halo de lumière qui la protégeait du monde, mais qui bientôt finissait par l'étouffer, la rendre vulnérable et malheureuse. Ce n'était pas seulement son handicap, mais c'était comme ci la jument elle même s'était renfermée, raccrochée à un idéal qui ne savait la satisfaire. Elle était encore bien jeune, un ange tombé du ciel qui ne pouvait que donner des miracles, un poupée de porcelaine qu'il ne fallait casser. Liam avait prit soin de Rain comme d'un nourrisson, pesant ses gestes, et agissant toujours avec parcimonie et douceur. Il s'était découvert un autre visage, et à jamais, il remerciait Rain de l'y avoir poussé.

Arrivé à la carrière de bon soir, alors que le ciel prenait lentement des tons plus pastels et orangés, Liam se trouvait seul avec la jument. Il prit soin de bien l'accompagner à faire les coins pour ensuite venir s'arrêter au milieu, à côté d'un cube vagabond qu'un cavalier avait surement oublié de ranger, mais qui pour Liam était d'une grande aide. Nerveuse, Rain ne fit que piétiner sur elle même, entamant une danse avec son cavalier dont la parole qu'il se faisait bien de garder pour lui, ne servait à rien. Liam se retint alors d'agir, laissant la jument face à elle même afin qu'elle se rendît compte qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Elle vint finalement s'arrêter face à Liam qui lui fit faire une volte en main pour la replacer correctement. C'est une main légère qu'il posa sur son encolure, alors que ses doigts, de l'autre côté, tapotèrent le nez de la jument, signe qu'il était là. Il avait instauré ce code entre eux deux, et Rain semblait peu à peu s'y habituer. Ferme et rapide, Liam se hissa en selle à l'aide du cube, préservant ainsi le dos de sa jeune monture qui, à la demande, prit le pas.

Le pas de Purple Rain était un brin déséquilibré, tantôt rapide, tantôt lent. Liam s'éfforçait de monter chacune de ses foulées avec son bassin pour l'aider à se tenir et à se grandir. Il sentit les muscles de la jument se raidir sous lui, elle releva la tête comme tout excitée de cette séance en carrière et à vrai dire, aucune présence animale, bien qu'elle n'en discerne pas les bruits, ne pouvait la rassurer. Seul Liam était là, et il la caressait régulièrement pour la rappeler à lui. Au fur et à mesure des tours auquel le cavalier s'essayait aux deux mains, Rain prit de l'assurance, elle se décontractait et allongeait l'amplitude de ses foulées tout en baissant son col. Le soleil d'automne, perçant à travers les arbres qui entouraient un côté de la carrière, réchauffait doucement son avant-main alors que sa croupe était protégée du froid par un couvre rein polaire. Liam remonta sur ses rênes et sollicita les flancs de sa monture pour lui redonner de l'impulsion. Il guidait Rain d'une main souple sur des figures de manège simples et courbes, proposant à la jument de s'incurver sur des cercles relativement large. Une fois qu'il eut jugé que sa monture avait suffisamment marché, il intima à la jument de prendre le trot. Elle ne tarda pas à réagir et proposa une allure tonique et légère. Un sourire échappa à Liam qui flatta la jolie bai, continuant de la faire évoluer hors piste. Comme il lui eut précédemment suggéré, Rain vint ramener son nez à son poitrail, travaillant avec un dos plus rond et une tête plus basse. Elle céda dans sa nuque et dans sa bouche, donnant plus de légéreté dans les rênes de son cavalier. Appliquée, elle soignait ses tracés et répondait à chacune des sollicitations de Liam. Après avoir changé de mains à volonté, travaillant équitablement des deux côtés, ils repassèrent au pas, et à l'occasion le jeune anglais défit le couvre rein qu'il déposa sur la barrière blanche de la carrière.

Purple Rain ne tarda pas à reprendre son souffle, et avant qu'elle ne puisse se divertir à autre chose, Liam la relança au trot. Élancée, l'encolure arquée, elle offrait à son cavalier une allure confortable qu'il s'essayait désormais à utiliser sur le cercle. Aidé de sa jambe intérieur, il maintenait un pli correct qu'il poussait de temps en temps, mais alors Rain tombait sur les épaules et ses hanches se perdaient en dehors du tracé. Il du s'y reprendre à plusieurs fois, agissant de ces aides extérieurs pour garder l'arrière main sur le cercle tout en arrondissant un peu plus l'encolure à chaque foulée. Il marchait large à chaque bonne réponse puis revenait pour redemander la même chose, jusqu'à ce que le résultat lui fût satisfaisant. La jument faisait de son possible pour bien faire même si parfois elle perdait un peu de sa concentration, ce qu'excusait son cavalier. Il la flatta généreusement et lui permit une peu de liberté d'encolure. Elle renâcla et accélérera légèrement l'allure, rebondie et aérienne, telle une danseuse sur la scène que Liam ne se lassait d'observer. Il repassa au pas en s'asseyant dans sa selle et en fermant les doigts sur ses rênes, ainsi Rain ralentit les foulées jusqu'à retomber dans l'allure souhaitée. Cette communion silencieuse, ainsi ne pouvait-elle qu'être, avait donné le sourire au jeune homme, et il flattait l'encolure humide de la bai avec douceur.

Le ciel commençait à se ternir et laissait doucement place à la nuit, Liam jugea qu'il était temps de galoper un peu avant de rentrer. Il fit avancer la jument dans son pas, toujours plus en avant, toujours plus ample, et plaça ses aides, accompagnant ses jambes d'un coup de bassin en avant. Rain bondit sur place, hésitant à adopter l'allure souhaitée et dans l'incompréhension, elle piaffa sur place, l'encolure arquée et haute. Relâchant toute pression extérieure et même à l'intérieur de lui même, Liam calma la jument et ils revinrent au pas. Il avait compris que son langage corporel était l'unique méthode à adopter et encore, elle avait fait ses preuves. Une seconde fois, il demandait le galop du pas, et assidue au travail, Rain prit cette fois la bonne option. Elle prit appui sur ses postérieurs, le engageant sous la masse avant de se projeter gracieusement en avant dans un mouvement de queue. Liam la flatta et la guida sur quelques cercles à chaque main, repassant au trot sur quelques foulées dans chaque diagonale qu'il effectuait. Il cherchait à l'avoir bien en main, et la plus légère possible. Une écume blanche s'était amassé au creux des lèvres de la jument depuis quelques temps, et l'heure avait tourné. Liam repassa Rain au trot, puis au pas, et céda dans chaque partie de son corps pour indiquer à la jument que la séance était fini. La tête basse, elle poussa un petit soupir que Liam se retint d'imiter, préférant accorder une ultime caresse à la belle. Une fois qu'ils eurent bien marché, le cavalier mit pied à terre, faisant le chemin inverse aux côtés de Purple Rain pour rejoindre les écuries.

- Tu sais Rain, je sais que tu ne m'entends pas, et je n'ose pas espérer qu'un jour tu m'entendras, mais sache que je suis fier de toi.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Divinité équestre
Divinité équestre

Messages : 774

Date d'inscription : 25/10/2015



Voir le profil de l'utilisateur http://ecurie-andromedae.forumactif.org
MessageSujet: Re: ❧ Purple Rain   Ven 17 Juin - 17:18


Magnifique résumé ! J'ai beaucoup aimé le caractère un peu compliqué de monter silencieusement le cheval (surtout si Liam est comme moi et parle beauuuuucoup !). En tout cas très sympa de te lire encore une fois !


1 point cavalier

3% de complicité
4% de moral
3% Soumission
2% Galop
-5% de forme
MàJ faite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: ❧ Purple Rain   


Revenir en haut Aller en bas
 
❧ Purple Rain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ CELLE QUI DEVINE LE CREPUSCULE ❞
» Fiche de Rain Maniko
» Purple Haze
» MILLA ♣ set fire to the rain
» AZS Ҩ Nobody, not even the rain has such small hands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Administratif :: Archives-
Sauter vers: