Partagez | 
 

 - Iconic -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 194

Date d'inscription : 30/04/2016

Chevaux : Iconic,Mohawk (mission)

Navigation : banque

Iconic



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: - Iconic -   Mar 21 Juin - 17:45




Iconic est une jument de valeur. Un peu faible de constitution et toujours choyée, Madame a ses manières et refusera de sortir s'il pleut ou il neige ou bien même si la boue lui semble trop profonde. Ne pas l'écouter vous coûtera certainement assez cher. La jeune arabe attrapera facilement un petit rhume si l'air est trop humide ou trop froid. Alors oui, il faudra la cajoler mais elle vous le rendra bien. Avec ses allures rassemblées et un coup de saut impressionnant pour sa race, son élégance la prédispose au hunter si vous avez le courage de la faire briller avant chaque compétition.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 194

Date d'inscription : 30/04/2016

Chevaux : Iconic,Mohawk (mission)

Navigation : banque

Iconic



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: - Iconic -   Mar 21 Juin - 17:53




Première sortie

      Nous marchions elle et moi, son encolure me bouchant la vue sur le côté droit. je dus la reprendre à plusieurs reprises car elle abaissait sa tête pour brouter l herbe qui se trouvait à nos pieds. À quelques mètres à peine se trouvait un plot. Nous étions dans une grande allée avec peu d activités alors j en profitais pour m en servir. Je me hissai sur le dos de la belle grise qui ne mouftait pas. Nous nous élançâmes vers une des entrées du domaine. Durant la marche de la jument je remontais un peu sur mes rênes, lui laissant suffisamment de mou pour ne pas être contrainte qu importe les mouvements qu elle puisse exécuter. Elle observait son environnement. Jamais nous ne nous étions autant éloignées de sa zone de confort. Et pourtant ! Nous n'avions même pas passé le portail qui menait à l extérieur. J'appréhendais vraiment cette première sortie. La jument haïssait les flaques de boues dont elle ne pouvait voir le fond, ou les sols mous dans lesquels elle avait horreur de s'enfoncer. il n avait pas plu hier mais cela avait été le cas un peu plus tôt. Espérant que le sol soit sec je demandais à Iconic de s approcher de l orée de la forêt .
      Les sentiers qui prenaient naissance au niveau de celle-ci étaient jonchés de feuilles aux nuances orangeâtres. L'opposition entre le kaki des troncs couverts par le lichen et les couleurs chaudes des feuilles mortes formait un tableau superbe. L'arabe grise était obnubilée par les alentours ne cessait d orienter sa tête de droite à gauche lors de la promenade. Elle était bien plus paisible que ce à quoi j aurais pu m attendre. Les oiseaux et les insectes chantaient. la balade me semblait fabuleuse. D'une pression de mollets, j incitais la grise à passer à l allure supérieure. Surprise par ma demande, la jument démarra au galop et s'élança sur le chemin terreux . La jument me prit de court et je fus tout à fait étourdie par sa réaction.  Je plaçais mon poids dans le siège de la selle et dans mes talons. Je bloquais mes mains sur les lanières de cuir reliées au mors de la belle lui interdisant d étendre son encolure et bloquant son mouvement. Elle repassait très vite au trot et je la calmais de paroles se voulant douces. Nous continuions notre sortie à cette vitesse. Elle évitait soigneusement de tremper ses sabots dans les crevasses humides que formait le sol à certains endroits. Alors que certain auraient pu demander un placer digne d une grande reprise de dressage, je laissais ma jument se déplacer et porter son poids à sa convenance. Je désirais plus que tout que cette première promenade soit un bon souvenir pour elle et pour moi et qu elle soit synonyme de détente et de découverte. Les oreilles de l' arabe oscillaient dans une direction différente à une intervalle de dix secondes maximum. Sa tête était portée droite et sa nuque culminait assez haut, sa queue en panache fouettait l'air à chacune de ses foulées qui étaient, d ailleurs, très aériennes. La jument montrait un réel intérêt pour la forêt et paraissait heureuse de sortir de son travail quotidien qui, il faut l avouer, l'amusait moins.
      Une berceuse naturelle se fit entendre de plus en plus fort. À mesure que son volume augmentait, je fis ralentir la jument jusqu' à passer au pas. C'était un ruisseau qui coupait le sentier en deux. À cet endroit les pierres étaient recouvertes de mousse et de petites fougères avaient leurs feuilles dirigées vers le soleil. Je descendais alors du dos de la jument et passais ses rênes au dessus de sa crinière . Elle hésita avant de tremper un pied dans l eau froide qui ruisselait . Une fois qu elle comprit que le ruisseau n était pas profond, elle me suivit sans se poser de question. Nous avancions de cette façon sur une cinquantaine de mètre après l eau puis, je me remis en selle. À l instant précis ou je chaussais mon deuxième étrier, un lapin sauvage traversa le sentier à une petite distance du couple que nous formions . Les oreilles droites, les sens en alertes, Iconic était sur ses gardes.  C'est alors qu un groupe entier de ces mammifères à queue blanche passa devant nous. La jument s affola . Elle se tendait et fit mine de se cabrer à trois reprises. ses antérieurs quittaient à peine le sol mais cela suffisait amplement à exprimer son énervement. Ses hanches pivotèrent d un quart de tour et elle se retrouvait face à un arbre. J écartais mes deux mains et ouvrait mes doigts sur les rênes pour relâcher la pression. La jument piétinait durement le sol et lançait sa tête dans différentes directions aléatoires. Tout doucement, elle repris confiance et se calma . Des que je le pus je lui demanda la marche afin qu elle ne soit pas confiner dans une bulle de stress qu elle formait elle même. Le pas la détendait et la laissait respirer. Les rênes étaient tenues longues.
      J avais décidé que nous en avions fini avec cette sortie en forêt et nous prîmes alors le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Divinité équestre
Divinité équestre

Messages : 774

Date d'inscription : 25/10/2015



Voir le profil de l'utilisateur http://ecurie-andromedae.forumactif.org
MessageSujet: Re: - Iconic -   Mer 22 Juin - 13:27


Ouf et ben ! Quelle fin de balade ! Attaquées par des lapins ! En tout cas elle s'était montrée vachement calme depuis le début. Je l'imagine très bien faire des écarts pour éviter de poser le pied dans de la boue ou une flaque Very Happy

1 point cavalier

+6% moral
+5% Confiance
+5% de forme
MàJ par alice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: - Iconic -   


Revenir en haut Aller en bas
 
- Iconic -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Zone RP :: Balades-
Sauter vers: