Partagez | 

Marius, petit mais grand par le coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cavalier pro
Cavalier pro

Date de naissance : 21/07/1995

Objectif en cours : Cavalier Pro

Crédit : (c)Alice

Chevaux : Scarlet, Rivendell's Lady

Navigation : Scarlet ∝ Wielkopolski 4ans ♂
Rivendell's Lady ∝ Barbe 5ans ♀
Marius ∝ Fjord 6ans ♂

Compte bancaire

MessageSujet: Marius, petit mais grand par le coeur   Jeu 23 Juin - 10:57

Marius est le poney de jeux par excellence. Malgré sa petite taille, il bénéficie d'un mental de petit guerrier et n'hésite pas à se confronter aux plus grands si besoin. Agile et souple, il se faufile sans problème dans tous les recoins. Aimant la compagnie équine, il se comporte très bien avec ses congénères ce qui est un atout dans une équipe. Même s'il est encore un peu jeune, Marius est assez facile à se faire à sa main car le poney est généreux et pardonne facilement à son cavalier. Il est également un partenaire de choix pour les balades grâce à son pied sûr et à son mental froid.
A pied, Marius n'accorde pas beaucoup d'importance à son cavalier et a tendance à ne pas faire attention où il pose ses pieds. Cependant, il est très intelligent et malin et adore apprendre de nouvelles choses. Gare aux sacs mal fermés, Marius adore les fouiner

Revenir en haut Aller en bas

Cavalier pro
Cavalier pro

Marius ∝ Fjord 6ans ♂

Compte bancaire

MessageSujet: Re: Marius, petit mais grand par le coeur   Jeu 23 Juin - 10:58

Marius

Ma main glissa le long de l’encolure de l’Isabelle. Marius, de son prénom, m'avait rejointe à l'écurie il y avait quelques heures. Je l’avais acheté sous un coup de tête. Je m'étais toujours bien accommodée aux fjords malgré ma grande taille et leur caractère souvent assez têtu correspondait parfaitement à ma propre personnalité. Lorsque mes yeux étaient tombés sur la photo de cet étalon j’avais craqué et l'idée d’avoir de petits bébés fjords m'enchantait tout particulièrement.
Néanmoins, Marius était encore jeune et du travail continuait à devoir être réaliser avant de penser à sa progéniture. Bien que décrit comme volontaire et gentil, il avait formé majoritairement en jeux et je n’y connaissais pas grand chose dans cette discipline malheureusement. Cependant, sa race rustique et son pieds sûr me permettraient très certainement de pouvoir m’amuser en balade avec lui.

Le petit van comportant le poney était arrivé dans l'écurie en matinée. Je l'avais attendu une bonne heure, un peu impatiente de découvrir mon nouvel équidé. Finalement le conducteur avait été charmant, s’excusant de son retard dû à de forts embouteillages. Avec un sourire aussi sympathique je l'avais rapidement excusé et m'étais présentée enthousiaste et gentille.
Le conducteur m’avait alors proposée de sortir moi-même l'étalon. J'avais bien sûr accepté de bonne grâce et étais entrée dans le van par la porte latérale.
«Bonjour Marius.»
Ma voix douce avait chatouillé ses oreilles alors que ma main, paume vers le haut, s'était avancée vers lui. Ses petits yeux s'étaient alors posés sur moi. Le soleil filtré par la porte éclairait sa robe dorée et un sourire prit mes lèvres alors que je dévorais des yeux ma nouvelle bouille qui me faisait déjà craquer. Sa bouche vint alors se poser dans ma main à la recherche d’une quelconque friandise qui traînerait. Ma main se posa alors dans sa crinière coupée traditionnellement.
«Je peux ouvrir ?»
La voix du conducteur rompit le charme et Marius leva la tête aux aguets tant dis que je rougissais un peu embêtée d’avoir oublié la présence de l’homme qui m'attendait. Je décrochai la longe avant de confirmer que tout était bon.
La rampe abaissée, Marius commença à reculer lentement. Son âge un peu avancé lui permettait de bien connaître l’exercice. Malgré tout, une fois arrivé presque au bas de la rampe, l'étalon trébucha et manqua de tomber avant de se reprendre et de redresser fièrement la tête. Je souris de plus belle. Sa maladresse rendait le fjord même plus intéressant et attachant.

Une fois qu’il eut terminé d’humer l’air de son nouvel environnement, il commença à chercher à grignoter de l’herbe, nullement impressionné d’avoir changé d'écurie. J'étais en pleine discussion avec le conducteur lorsque l'étalon me tira fortement vers un carré d’herbe. Il avait sa force et je ne pus que le suivre. Quelques mètres plus loin il s’arrêta pour plonger la tête dans l’herbe. Je m'excusai auprès du conducteur et proposai de conduire l'étalon au box afin que l'on puisse prendre un café tout en remplissant les papiers si besoin. L’homme sourit et hocha la tête.
Je tirai alors sur la longe du cheval qui  redressa la tête et me suivit après mon claquement de langue. Ses sabots nus raisonnèrent dans l'écurie et bientôt tous les chevaux sortirent leur tête intrigués par le nouveau venu. Quelques hennissements se firent alors entendre et mon fjord se dressa de toute sa hauteur pour leur répondre. Je passai devant le box de Scarlet mais l’alezan coucha fortement les oreilles, menaçant et je renonçais à faire les présentations. Nous arrivâmes finalement au box de Marius et après être entrée, je le libérai de son licol. Il but quelques gorgées d'eau et je n'étais pas surprise que le voyage l’ait déshydraté.
Finalement Marius fut plus intéressé par la paille de son box que le reste. Je lui donnais une dernière caresse avant de sortir rassurée. L'étalon semblait s'accommoder à la perfection à sa nouvelle maison. Je fermais le box et rejoignis le conducteur pour régler les derniers papiers.

Une fois le camion s’en allant dans la cour, son numéro en ma possession, je retournais voir mon étalon. Ce dernier se reposait la tête sortie du box, les yeux mis-clos. Je ne pus me résoudre à le réveiller alors qu’il semblait si calme et je fis demi-tour le laissant rêver à son aise.

Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: Marius, petit mais grand par le coeur   Jeu 23 Juin - 16:48

Un bien joli début ! J'ai hâte de vous lire par la suite ! :3

+1 P.Cv
+3% Complicité
+4% Moral

MàJ faite par Ela'

Cavalier pro
Cavalier pro

Marius ∝ Fjord 6ans ♂

Compte bancaire

MessageSujet: Re: Marius, petit mais grand par le coeur   Jeu 18 Aoû - 12:48

Marius

La neige avait recouvert l'intégralité du domaine je souris en regardant la blancheur des montagnes. Une nuit avait suffit pour que la région change du tout au tout et devienne ce petit paradis étincelant. J'avais chaussé mes boots de montagne et avait fait le trajet à pied. Les routes n'étant pas dégagées, rouler sur cette poudre blanche me semblait suicidaire.
Finalement après une bonne heure et demi de marche, je passai les portes de l'écurie. Les prés étaient blancs de neige mais la pelleteuse avait balayé la cour non couverte de l'écurie.

Bien entendu la carrière était impraticable et en arrivant au box de Marius je ne pus me résoudre à le travailler au manège. L'étalon Isabelle aimait les espaces ouverts et l’extérieur. Travailler à l’intérieur l’énervait plus qu'autre chose et il devenait un tout autre cheval : pas à l'écoute, rigide, voir même désobéissant. Non je n’avais aucune envie de nous imposer cela à tous les deux.
Après être entrée dans le box et lui avoir passé le licol, je pus le panser. Marius n’avait pas une grosse couverture, sa race et sa condition physique me permettait de le garder peu couvert et c'était sûrement ainsi qu'il se sentait le mieux.
Cependant le peu de couvrante me permit de simplement le brosser sur les jambes et sous le ventre grâce au bouchon. Je passai aussi sur sa tête afin de ne causer aucune blessure.

Après avoir curé ses sabots, j’accrochai la longe au licol du bel étalon et sorti du box. Marius me suivi d’un pas lent, comme s'il se réveillait doucement. J’arrivai alors au manège.

Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: Marius, petit mais grand par le coeur   Jeu 15 Sep - 14:30

Et bien ! Difficile de se réveiller mon pépère ! Surtout vu la séance de longe qui t'attend haha !

+1 Point Cavalier

+3% Complicité
+3% Moral
+3% Forme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marius, petit mais grand par le coeur   

Marius, petit mais grand par le coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1