Partagez | 
 

 Mohawk, la star déchue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 194

Date d'inscription : 30/04/2016

Chevaux : Iconic,Mohawk (mission)

Navigation : banque

Iconic



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Mohawk, la star déchue   Sam 25 Juin - 15:08




Mohawk est né dans une écurie spécialisée en pony-games. Si au départ le cheval ne montrait pas beaucoup d'intérêt au jeux, le travail en liberté l'aida notamment à voir son cavalier comme un compagnon plus que comme quelqu'un qui le soumet. De ce fait, Mohawk a acquis quelques mauvais défauts comme le fait de bousculer son cavalier pour jouer ou même de le mordiller comme il l'aurait fait avec n'importe lequel des chevaux. Mohawk est un poney qui a besoin d'espace et surtout a besoin de se défouler. Conscients de cela, ses propriétaires ne l'ont pas ménagé mais lorsque leur petit poney commença à boiter, ils le confièrent au domaine pour qu'il reçoive les meilleurs soins possibles. Maintenant qu'il a récupéré, le domaine chercher un cavalier souhaitant reprendre le travail effectué jusque là, avec douceur, pour que Mohawk redevienne la star de son écurie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 194

Date d'inscription : 30/04/2016

Chevaux : Iconic,Mohawk (mission)

Navigation : banque

Iconic



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mohawk, la star déchue   Mar 28 Juin - 14:17




Premiers soins


      J'avais eu un bon feeling avec les propriétaires qui avaient demandé de s'occuper de leur poney.Ils m'avaient invité boire un café chez eux avant de rencontrer Mohawk. La fille de ceux-ci m'avait expliqué qu'elle tenait énormément à lui mais qu'elle ne trouvait plus le temps de s'en occuper pleinement. Elle me l'avait décrit comme une boule d'énergie et m'avait dit que je m'y attacherais rapidement.
Les parents de la fille, elle-même et moi nous étions dirigés vers les prés où le poney dont je m'occuperais résidait. Les prés étaient vastes et l'herbe était haute et encore bien verte pour la saison. Le soleil était haut dans le ciel et ses rayons inondaient les plaines. La lumière de ce dernier éclairait le poney que les trois personnes qui m'accompagnaient me montraient du doigt. Sa robe avait des reflets presque indigo. La mère de la jeune fille m'invitait à rester là avec elle tandis que son mari allait chercher le poney. La tête de Mohawk, car c'était le nom du poney que j' allais devoir travailler, bougeait de haut en bas à chacun de ses pas. Il avait de petites foulées et l'angle tête encolure était très grand. Le poney avait l'air bien endormi. L'homme me tendit la longe et m'expliqua que lui et sa famille allaient me laisser prendre contact avec leur poney pour ne pas entraver ce premier rapprochement.
Ils se dirigèrent alors vers la longère en amont des prés.

       Mohawk et moi marchions le long des pilliers de bois qui délimitaient l'espace dans lequel les équidés du domaine pouvaient vivre à l'écart de l'humain. Il ne semblait pas vraiment intéressé par ma présence et semblait un peu blasé, me suivant sans rechigner qu'importe la direction que je puisse prendre. J'allais donc vers une partie destiné au pansage avec un sol dur et sec. Un mur de pierres blanches était érigé ici et séparait l'aire de pansage de l'endroit réservé a la douche. J'attachais alors la longe relié au licol de Mohawk à un anneau du mur. Le poney highland reposait sur trois de ses sabots et laissait le postérieur droit en équilibe sur le sol, simplement posé sur le bord de la pince. Je déposais sur le sol le sac de pansage que je portais en bandoulière depuis ma venue dans l'endroit. Mohawk orienta une de ses deux oreilles vers moi quand je sortais l'étrille américaine du sac en toile. Le poney était sale car le pré dans lequel il vivait possédait quelques zones boueuses. Je m'activais à astiquer son poil fourni. Le poney avait l'habitude de vivre dehors qu'importe les conditions météorologiques et cela se traduisait par un pelage dense. L'étrille de métal vint à bout des marques de boue les plus récalcitrantes. Je déposais l'étrille et empoignais le bouchon. Je le passais sur le dos, les membres et les parties plus charnues du corps de Mohawk. Il ne semblait pas gêné par mes actions et ne bougeait pas d'un iota. Lorsque mes mouvements se faisaient répétitifs et continus, il fermait les yeux et profitait du soleil de l'après midi. Il arrêtait de somnoler quand je lui demandais ses pieds. Le poney me les donnait bien volontier. Mais si je laissais un peu trop de temps le poney sur trois appuis seulement, celui-ci me faisait comprendre qu'il n'appréciait pas en me retirant des mains son pied et en le faisant claquer au sol. Le pansage se terminait par le brossage de la queue de Mohawk et le passage de la brosse douce sur son corps. Son poil était resplendissant. Je le détachais maintenant et nous avançions vers le manège pour travailler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Divinité équestre
Divinité équestre

Messages : 774

Date d'inscription : 25/10/2015



Voir le profil de l'utilisateur http://ecurie-andromedae.forumactif.org
MessageSujet: Re: Mohawk, la star déchue   Mar 28 Juin - 17:20


Quel calme ce gros poney à croire qu'il en perdu ses mauvaises habitudes ! J'ai hâte de voir ce que vous allez faire tous les deux !

1 point cavalier

+3% moral
+2% Confiance
MàJ par alice
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 194

Date d'inscription : 30/04/2016

Chevaux : Iconic,Mohawk (mission)

Navigation : banque

Iconic



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mohawk, la star déchue   Dim 3 Juil - 10:33





Apprêt familier 


      Il avait neigé cette nuit mais l'air n'avait pas été suffisamment froid pour que la neige tienne au sol. Le gazon était couvert par une fine pellicule de givre et les voitures avaient des pare brises gelé. Tous les chevaux du pré étaient aglutinés en de gros paquet de fourrure hivernale. Ils étaient entassés sous l abri . C'est avec eux que Mohawk se trouvait. Tandis que certains chevaux partaient quand j'arrivais, le poney highland lui ne bougeait pas. Je caressais son encolure et lui enfilais le licol.
"on y va"


      Mohawk me suivait sans problème. Ses sabots aux longs fanons frappaient le sol. Nous nous rendions près des écuries qui donnaient sur la carrière. Un cavalier et son cheval prenaient un cours dans la carrière avec un coach. 
Mohawk et moi longions la barrière qui séparait le couloir de béton de la zone d'entraînement ensablée. Le cheval monté passa au trot tout près de nous. Mohawk ne semblait pas avoir des relations amicales avec ce cheval car, lorsqu'il nous frôla, le poney plaqua sa queue et baissa ses oreilles. Et puis, il reprit une allure normale quand le couple nous dépassa. Comme à notre habitude, j'allais enrouler sa longe autour de l anneau afin de le préparer sans qu il bouge de trop. Mohawk s'avérait être un poney calme lors des soins et une haute surveillance n'était pas nécessaire avec lui. Biensure que je ne le laissais pas seul et biensure que je jetais toujours un œil sur lui ! Mais l'attacher très court ou le panser dans une zone à l abri de toute activité n'avait aucun intérêt. 


      Mohawk attaché, je commençais son pansage. Le poney se laissait tout à fait manipuler, décalant ses hanches ou ses épaules quand je le lui demandais et me donnant ses sabots lorsque je curais ses pieds. Je brossais sa queue épaisse et peignais sa crinière qui était très emmêlée. Cela me prit plusieurs minutes pour arriver à bout de ses nœuds récalcitrants. Le poney n'avait pas beaucoup sali sa belle robe (ouf!). Seuls ses membres étaient crasseux. Un coup de bouchon et le mélange poussière-boue qui ternissait son pelage n'était plus qu'un mauvais souvenir. 
Une fois le pansage terminé je détachais le poney et nous avancions vers le manège.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Divinité équestre
Divinité équestre

Messages : 774

Date d'inscription : 25/10/2015



Voir le profil de l'utilisateur http://ecurie-andromedae.forumactif.org
MessageSujet: Re: Mohawk, la star déchue   Lun 4 Juil - 10:40


Quel sale caractère parfois ce Mohwak ! Enfin encore heureux qu'il n'ait pas attaqué l'autre cheval !


1 point cavalier

+2% confiance
+2% de moral
+3% de forme
MàJ faite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Mohawk, la star déchue   


Revenir en haut Aller en bas
 
Mohawk, la star déchue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Pocket Models TGC
» sable, caniche star
» [Partenariat] Star Wars: Clone Wars Rpg
» Hogan critique The Rock! Star Jersey Shore dans le ring ++
» Les livres Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Zone RP :: Ecuries-
Sauter vers: