Partagez | 
 

 -Iconic-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 194

Date d'inscription : 30/04/2016

Chevaux : Iconic,Mohawk (mission)

Navigation : banque

Iconic



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: -Iconic-   Sam 25 Juin - 15:59



Iconic est une jument de valeur. Un peu faible de constitution et toujours choyée, Madame a ses manières et refusera de sortir s'il pleut ou il neige ou bien même si la boue lui semble trop profonde. Ne pas l'écouter vous coûtera certainement assez cher. La jeune arabe attrapera facilement un petit rhume si l'air est trop humide ou trop froid. Alors oui, il faudra la cajoler mais elle vous le rendra bien. Avec ses allures rassemblées et un coup de saut impressionnant pour sa race, son élégance la prédispose au hunter si vous avez le courage de la faire briller avant chaque compétition.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 194

Date d'inscription : 30/04/2016

Chevaux : Iconic,Mohawk (mission)

Navigation : banque

Iconic



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: -Iconic-   Sam 25 Juin - 16:17




Défoulements au paddock

       J'apercevais le panneau qui indiquait le nom de la petite ville dans laquelle j'allais me rendre. "3 km". Je n'en étais plus très loin. Ces temps-ci, les températures avaient chûtées en flèche et les magasins de vêtements avaient été dévalisés par les acheteurs. Il ne restait plus une polaire ou un bonnet dans les boutiques. Je n'avais rien acheté cet hiver. Mon ancienne doudoune qui avait maintenant trois ans me suivait encore cette année. Malgré les bords décolorés de celle ci et les quelques soucis que je pouvais rencontrer à la fermeture, elle tenait toujours aussi chaud et je ne ressentais pas le besoin de la changer.

      Enfin, la pointe de l'église de la bourgade montrait le bout de son nez. Ma voiture faisait le même bruit qu'un grand père qui bougonne (ce genre d'homme qui donne l'impression qu'il parle dans sa barbe même quand celle ci ne ressemble qu'à un maigre matelas duveteux et grisonnant).

      La voilà l'enseigne que j'attendais tant ! C'était celle d'un bistrot aux airs de resto de routards. Mais je savais que l'intérieur était bien plus accueillant. Je garais l'automobile sur un place pas très loin de la mairie et marchais dans le froid de l'hiver. Je n'étais plus qu'à quelques mètres du restaurants et les senteurs de viande grillée et de pain chaud me prenaient le nez. J'en salivais d'avance. En entrant dans la salle, une serveuse me rejoint. Un badge sur son chemisier me signifiait qu'elle se nommait Lucie.

"-Bonjour ! une table pour une personne?
-exactement, merci."

      Elle m'installa à une table près d'une fenêtre. Je fus soulagée de voir que la neige ne tombait pas encore. Le temps que je pose mon sac à mes genoux et que j'ôte mon manteau de mes épaules, Lucie revenait avec un petit carnet à la couverture de carton rouge.

"Vous avez choisi?
-hum... Je n'ai pas eu la carte mais...
Elle me coupa
-Oh je m'excuse ! Je vous apporte ça de suite !
-Pas de problème, de toute façon je sais déjà ce que je veux."

      Je passais commande et elle retournait accoster de nouveaux clients. J'eus à peine le temps de rêvasser que déjà la serveuse revenait vers moi.

"Et voilà !"

      Mon ventre se mit à gargouiller dès qu'elle posa l'assiette. Dans celle-ci se trouvait un burger énorme au pain doré. Il était garni de deux feuilles de salade, quelques rondelles de tomate, des oignons frits, un steak haché saignant et de deux tranches de cheddar en train de fondre grâce à la chaleur que dégageait la viande.
Je me servais un verre d'eau et me mettais à engloutir mon plat.


Alors que je me penchais pour enfiler mes boots sur le parking du domaine, je sentais mon ventre serré par ma ceinture. Il devait faire le double de son volume habituel. J'étais repue et la simple vision d'une quelconque nourriture m'aurait donné des hauts-le-cœur.Il devait être aux alentours des quatorze heures et il ne neigeait toujours pas. C'était une bonne chose car je savais qu'Iconic ferait des siennes si un flocon venait à frôler sa robe...

      Je pouvais l'apercevoir avant même de me présenter aux portes de son box. Sa tête dépassait de l'encadrement de la porte. Elle espionnait un poney shetland qui se faisait panser par sa jeune propriétaire. Je me rapprochais d'elle et l'appelait. Elle m'observait de ses yeux vifs.
La porte de bois de son box ouverte, Iconic s'empressa de sortir de celui-ci, me bousculant par la même occasion.

"Eh ! ça va aller oui?!"

      J'accompagnais mes paroles d'un grand mouvement de la main destiné à la faire reculer. La jument parut se rendre compte de son erreur et, encouragée par le mouvement brusque que j'effectuais, elle reculait précipitemment.
Je m'approchais d'elle et caressais son encolure. Je la sentais particulièrement excitée aujourd'hui alors je me dépéchais de lui passer le licol et la fis sortir du box. Nous marchions à un rythme soutenu et à mesure que nous nous rapprochions du paddock la jument parraissait sautiller sur place. Un poney y était déjà présentJ'ouvrais le passage à ma jument qui trépignait d'impatience à rejoindre son compagnon. Iconic, une fois libérée du licol en cuir se dêpecha d'aller rejoindre l'autre équidé.

      Elle galopait avec joie à l'extérieur. Je m'étais posée sur une barrière de bois et je m'amusais à la voir exprimer son bonheur. Son partenaire avait du mal à obtenir la même cadence que ma mince jument. Elle lança une ruade dans le vide. je m'éloignais d'elle et des paddocks et rentrait au niveau des écuries.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Eleveur
Eleveur

Messages : 174

Date d'inscription : 07/05/2016

Navigation : • Banque

• Sweedam



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: -Iconic-   Dim 26 Juin - 22:00


Moi qui n'ai pas encore mangé, ton résumé me donne faim ! Plus axé sur la partie humaine qu'équine, il reste néanmoins agréable à lire Smile

+1pt cavalier
+1% complicité
+3% moral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: -Iconic-   


Revenir en haut Aller en bas
 
-Iconic-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Zone RP :: Prés et paddocks-
Sauter vers: