Partagez | 
 

 "Au boulot Mohawk !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 194

Date d'inscription : 30/04/2016

Chevaux : Iconic,Mohawk (mission)

Navigation : banque

Iconic



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: "Au boulot Mohawk !"   Dim 3 Juil - 0:51


Mohawk est né dans une écurie spécialisée en pony-games. Si au départ le cheval ne montrait pas beaucoup d'intérêt au jeux, le travail en liberté l'aida notamment à voir son cavalier comme un compagnon plus que comme quelqu'un qui le soumet. De ce fait, Mohawk a acquis quelques mauvais défauts comme le fait de bousculer son cavalier pour jouer ou même de le mordiller comme il l'aurait fait avec n'importe lequel des chevaux. Mohawk est un poney qui a besoin d'espace et surtout a besoin de se défouler. Conscients de cela, ses propriétaires ne l'ont pas ménagé mais lorsque leur petit poney commença à boiter, ils le confièrent au domaine pour qu'il reçoive les meilleurs soins possibles. Maintenant qu'il a récupéré, le domaine chercher un cavalier souhaitant reprendre le travail effectué jusque là, avec douceur, pour que Mohawk redevienne la star de son écurie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 194

Date d'inscription : 30/04/2016

Chevaux : Iconic,Mohawk (mission)

Navigation : banque

Iconic



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Au boulot Mohawk !"   Dim 3 Juil - 1:01




Caractères communs


Je demandais au poney à ma charge de marcher dans le manège. Il avançait paisiblement sur un cercle autour de moi. Je laissais filer la longe entre mes doigts et utilisais la chambrière de façon à travailler l impulsion  pour envoyer le poney sur la piste. Il se dirigeait alors vers celle-ci. Nous nous déplacions en communion sur le tracé de la piste mais son rythme ne me convenait pas. Je laissais encore un peu de mou, tout en vérifiant que la longe reste tendue, me focalisais sur son arrière main et agitais doucement la chambrière sur quatre ou cinq centimètres afin que son pas soit plus énergique. Mohawk interagit tout de suite avec la demande. Il n était pas très tonique mais je m en contentait pour l instant. Nous marchions comme ceci sur trois tours et je dus le reprendre quelques fois car il traînait un peu par moment. Mais au bout du troisième tour, je n avais plus besoin d écarter la chambrière de mon corps, une simple orientation du buste et un rappel vocal suffisait. Il fallait maintenant un arrêt. La longe dans la main gauche et le surplus dans la main droite, je m aprettais à stopper le poney highland. Je m avançais sur une très courte distance et m orientais vers son épaule. 
"Et aaarrêt ." Dis-je d une voix lasse.
Le poney ralentissait certes, mais en aucun cas il ne s arrêtait. Je levais ma main et il termina par s arrêter.  Cela avait été bien trop long. Au moins quatre foulées séparaient ma demande de sa réponse positive. Je le renvoyais au pas pour réitérer l exercice. Quelques mètres plus loin et après que Mohawk ait essuyé le tournant du coin, je redemandais l arrêt, cette fois ci ma voix était plus ferme et mon allure déterminée.  Le poney semblait me jauger et ne ralentissait même pas.
"Bon ça suffit,Arrêté! " insistai-je d un ton sec.
Mon pied avançait d un petit pas sans engager mon corps comme pour symboliser un mur invisible devant lui et le poney s arrêta parfaitement, les sens aux aguets,  surpris par ma réaction et par l effet de la longe que j'avais levée plus brusquement qu'à mon habitude. 
Je le félicitais de douces paroles encourageante et le remis au pas. Je demandais un changement de main qui s exécuta sans problème. Maintenant au pas dans le sens inverse,  je voulu vérifier si son écoute se portait vers moi et si il respectait mon autorité. Je demandais un allongement dans l allure qui s effectua sans grande démonstration mais qui me satisfaisait pleinement . Et J enchaînais par la suite avec un arrêt. Ma voix toujours ferme, ma main s éleva et mon corps se tourna vers l avant main du cheval pour lui signifier ma demande. Mohawk s était fait surprendre une fois par mes mouvements à l autre main qui l avait contraint à l arrêt, il ne comptait pas se soumettre une seconde fois. Alors il lança  son crâne en l air et, fouettant l air avec sa queue, accéléra le pas jusqu'à trottiner. C était clairement une démonstration de supériorité de sa part face à mes demandes. Il décidait quand il s arrêtait et ce n était sûrement pas une jeune bipède de mon rang qui allait lui dicter ce qu il devait faire.
Je passais alors la longue tige de la chambriere devant moi et lui barrait le passage tout en insistant sur la longe avec l autre main.
"Eh oh ! " m exclamais-je
Il était coincé et fut forcé de s arrêter. Il tourna ses oreilles touffues sans les abaisser complètement pour m impressionner.  Mais, sans me démonter, je repris une expression neutre sans le quitter des yeux et enchaîna avec une autre demande. 
"Au pas."
Le poney avançait et prit une marche plus énergique que celle du début de la séance. Sur la longueur d'après, l arrêt fut redemandé et cette fois ci, Mohawk rangea sa fierté de côté et se stoppa correctement en fouettant l air frais avec sa queue, me signifiant son agacement.  C'est avec une voix à la tonalité soutenue et un haut du corps dirigé vers l arrière main du gris que je demandais le trot  Étonnement, Mohawk prit appui sur  ses postérieurs et prit le trot avec une sorte de bondissement. Je l attirais vers moi et l envoyais sur un cercle. Il suivit mes demandes sans rechigner. Je renforçais ma demande afin que le cercle se rétrécisse et agissais avec ma chambriere préventivement en l agitant doucement de sorte que Mohawk ne retombe pas dans le pas. Le poney se dirigea vers un point bien trop près de moi mais les mouvements de mes coudes suffirent à lui faire reprendre de bonnes distances. S'ensuivirent une transition au pas, un changement de main et le même exercice au trot. Je terminais la séance par un arrêt du trot qui s exécuta sans souci. J attirais maintenant le poney vers moi afin de le caresser. Mes gratouilles derrière ses oreilles lui plurent et il se relaxait tranquillement de cette séance qui causa quelques torts à son ego. Le travail au trot portait ses fruits très vite puisque, au retour, Mohawk fit attention à bien prendre ses distances avec moi. Il était attentif à mes mouvements. Cela me ravissait, il était malin et savait rapidement mettre en application les règles que j'imposais par le biais des activités en sa compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 245

Date d'inscription : 30/12/2015

Date de naissance : 21/07/1995

Age : 21

Objectif en cours : Cavalier Pro

Crédit : (c)Alice

Chevaux : Scarlet, Rivendell's Lady

Navigation : Scarlet ∝ Wielkopolski 4ans ♂
Rivendell's Lady ∝ Barbe 5ans ♀
Marius ∝ Fjord 6ans ♂

Compte bancaire



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: "Au boulot Mohawk !"   Dim 3 Juil - 12:38


Hé bien ! Le petit poney est bien décidé de ne pas te laisser agir à ta guise après son repos forcé !


1 point cavalier
+2% trot
+1% souplesse
+4% moral
+2% complicité
-3% forme
MàJ faite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: "Au boulot Mohawk !"   


Revenir en haut Aller en bas
 
"Au boulot Mohawk !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boulot boulot boulot x.X
» Hey Ho ! Hey Ho! Nous allons au boulot!
» Recherche de petit boulot à Pré-Au-Lard.
» Un CV contre du Boulot. C'pas honnête ça?
» Un petit boulot en chanson... Ca existe à Terrae ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Zone RP :: Infrastructures-
Sauter vers: