Partagez | 
 

 Mohawk en extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 194

Date d'inscription : 30/04/2016

Chevaux : Iconic,Mohawk (mission)

Navigation : banque

Iconic



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Mohawk en extérieur   Lun 11 Juil - 18:36



Mohawk est né dans une écurie spécialisée en pony-games. Si au départ le cheval ne montrait pas beaucoup d'intérêt au jeux, le travail en liberté l'aida notamment à voir son cavalier comme un compagnon plus que comme quelqu'un qui le soumet. De ce fait, Mohawk a acquis quelques mauvais défauts comme le fait de bousculer son cavalier pour jouer ou même de le mordiller comme il l'aurait fait avec n'importe lequel des chevaux. Mohawk est un poney qui a besoin d'espace et surtout a besoin de se défouler. Conscients de cela, ses propriétaires ne l'ont pas ménagé mais lorsque leur petit poney commença à boiter, ils le confièrent au domaine pour qu'il reçoive les meilleurs soins possibles. Maintenant qu'il a récupéré, le domaine chercher un cavalier souhaitant reprendre le travail effectué jusque là, avec douceur, pour que Mohawk redevienne la star de son écurie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 194

Date d'inscription : 30/04/2016

Chevaux : Iconic,Mohawk (mission)

Navigation : banque

Iconic



Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mohawk en extérieur   Lun 11 Juil - 18:44




Balade en main


      Quelques nuages d'un blanc immaculé couvraient le soleil. Mais la luminosité était au rendez-vous et je n'avais pas à me plaindre de mauvais temps. Nous avions marchés Mohawk et moi vers la sortie du domaine et j'avais dû le rappeler à l'ordre à plusieurs reprises car il s'était permis d'empiéter sur mon espace personnel. Mais il comprenait vite et faisait désormais plus attention. Nous passions de la dureté du sol de graviers du parking à la mollesse de la terre qui constituait la frontière entre la forêt et les installations du domaine. Mohawk prenait maintenant ses distances sans pour autant tirer sur la longe. Il observait les arbres et les buissons qui nous balisaient le chemin et n'oubliait pas de jeter un oeil sur moi de temps en temps pour ne pas se faire réprimander. De mon côté, je profitais des douces températures et me risquais même à envisager l'idée de retirer ma veste.


"Mohawk...
Il releva la tête et me regardait, alerté.
... Arrêt"


      Je me stoppais et redressais mes épaules. J'orientais ma paume vers le ciel et le poney me donnait exactement la réponse que j'espérais.


"C'est bien ça !"


      Je frottais activement son encolure pour le féliciter, prise d'une grande joie et satisfaite que nos exercices obtiennent doucement les résultats escomptés. Je soulevais alors ma veste de mes épaules et l'enveloppais autour de mes anches en la bloquant avec un noeud dans lequel les deux manches étaient prises.


      Je pris une voix déterminée et renvoyai Mohawk au pas. Nous continuions notre chemin le long des allées boisées. Les arbres étaient remplis de bourgeons et de petites fleurs aux couleurs pastels ornaient le sol. Mohawk prit une grande inspiration et continuait sa marche tranquille . Il avait l'air heureux d'être là et était décontracté, cela me faisait vraiment plaisir. Mohawk était habituellement un peu ronchon et avait un vrai caractère de poney alors avoir de vrais instants de plénitude comme celui-ci étaient extrêmement agréables. Il était un peu bourru mais si attachant... Sa propriétaire ne m'avait pas menti.


      Nous approchions une grande montée. La route était escarpée mais cela ne faisait pas peur à ce poney rustique. Toute sa force se déportait dans ses épaules et il tractait sa masse en avant. Je voyais qu'il pennait à ne pas me dépasser bien qu'il y mette du sien. En effet, Mohawk dérapait sur la terre sèche et poussiéreuse . Pour lui faciliter la tâche je pressait le mouvement et je le voyais prendre son aise et dominer le terrain. Ce n'était pas une cote qui allait impressionner le petit rouan. Arrivés en haut de la montée nous avions un sublime panorama qui s'étendait du terrain de cross du domaine à l'orée de la forêt. Le soleil, haut dans le ciel, soulignait tout ça par ses reflets sur l'herbe grasse présente sur le domaine et son pourtour. Alors que j'admirais les environs, Mohawk broutait les touffes d'herbes sauvages qui étaient à ses pieds.


"Allez Mohawk."


      Le poney reprit son chemin sans sourciller, moi à ses côtés . Après une dizaine de minutes, nous arrivâmes à une clairière. Un grand pin surplombait celle ci. Il n'y avait aucun vent. On se croyait coupé du monde. Le temps était comme arrêté. Je laissais Mohawk brouter tandis que je rêvassais au soleil. Quand le moment me semblait venu j'appelais Mohawk pour que nous nous mettions sur le chemin du retour. Notre promenade avait pris la forme d'une boucle qui entourait le domaine. Sur la dernière ligne droite, un petit eboulement avait du se produire car le chemin était séparé en deux. La partie de gauche, la plus large était très cahoteuse et un grand trou la rendait impraticable. La partie de droite, elle, était un mince chemin terreux et en pente que nous allions devoir employer. Me voilà passée devant Mohawk (car nous ne pouvions pas passer à deux côte à côte) avec une longe tenue plus longue. J'avançais prudemment quand Mohawk, qui glissait sur le sol moelleux me poussa avec son poitrail .


"eh !" aboyais-je


      Avec une expression ahurie le poney se campa et me laissait passer. J'avançais sur trois pas et me retournais pour voir où il était. Il observait le sol pour ne pas glisser et quand il s'aperçut que je le regardais le poney se stoppa net comme pour me signifier qu'il respectait les distances et qu'il n'oserait pas me pousser. Ce n'était pas son genre.... Un sourire aux lèvres je dévalais les derniers mètres sans que le poney highland ne me frôle. En hiver, les amateurs de glisse devait ici être comblé.


      Revenus sur un espace plane, nous reprenions notre vitesse de croisière et rentrions au domaine avec le même calme que celui que nous avions en en sortant.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Divinité équestre
Divinité équestre

Messages : 774

Date d'inscription : 25/10/2015



Voir le profil de l'utilisateur http://ecurie-andromedae.forumactif.org
MessageSujet: Re: Mohawk en extérieur   Mer 13 Juil - 10:50


On dirait que le poney commence à se remettre dans le bain et à mieux respecter son cavalier ! C'est bien !

1 point cavalier

+3% de complicité
+2% de moral
+2% franchise
+1% agilité
-5% de forme
MàJ faite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Mohawk en extérieur   


Revenir en haut Aller en bas
 
Mohawk en extérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Secteur ADJ47, extérieur de la muraille, haute sécurité*
» Direction pôle Nord (PV Shinzô)
» Description & Plan de table
» Théâtre Mogador
» Sous la nuit pur, un signe du monde extérieur [Saibogu Zenko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Zone RP :: Balades-
Sauter vers: