Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Scarlet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alice
Alice

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 245

Date d'inscription : 30/12/2015

Date de naissance : 21/07/1995

Age : 28

Objectif en cours : Cavalier Pro

Crédit : (c)Alice

Chevaux : Scarlet, Rivendell's Lady

Navigation : Scarlet ∝ Wielkopolski 4ans ♂
Rivendell's Lady ∝ Barbe 5ans ♀
Marius ∝ Fjord 6ans ♂

Compte bancaire




Scarlet Empty
MessageSujet: Scarlet   Scarlet Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:40




Scarlet est un cheval complètement lunatique au niveau des relations avec les humains. Il peut être un complète adoration avec vous puis lorsque vous revenez vous renier jusqu'à en devenir dangereux. Généralement hausser la voix suffit pour le remettre dans le droit chemin, Scarlet est sensible à cette aide naturelle qu'il associe plus fortement à une punition que la cravache elle-même. Il vous faudra traiter Scarlet avec respect sans en oublier de la rigueur ou il se bloquera très certainement lors de la prochaine séance. Pas peureux, vous pourrez lui faire confiance si toutefois vous veniez à l'emmener en balade ou en concours.


Revenir en haut Aller en bas
Alice
Alice

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 245

Date d'inscription : 30/12/2015

Date de naissance : 21/07/1995

Age : 28

Objectif en cours : Cavalier Pro

Crédit : (c)Alice

Chevaux : Scarlet, Rivendell's Lady

Navigation : Scarlet ∝ Wielkopolski 4ans ♂
Rivendell's Lady ∝ Barbe 5ans ♀
Marius ∝ Fjord 6ans ♂

Compte bancaire




Scarlet Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:16





Scarlet - rond de longe



Arrivés dans le rond de longe, je lâchai l’étalon et m’effaçai complètement en m’essayant sur la barrière. L’étalon fit d’abord le tour au pas, soufflant et sentant son nouvel environnement. Un bruit de sabot dans la cour le coupa court à ses observations et il redressa le port de tête, à l’écoute. Ne voyant rien venir, il recommença à marcher doucement.
Doucement, il commença à tourner en rond à un endroit stratégique de la piste. Une fois satisfait et sûr de lui, il plia les antérieurs et se coucha sur le sable. Je le regardai, assez amoureuse de son corps d’athlète et de sa robe luisante. Il essaya à plusieurs reprises de se retourner, sans grand succès, alors il se releva, tourna quelque peu, et se coucha de l’autre côté. Cette fois-ci, il réussit, après deux échecs à faire le tour. Il souffla, certainement assez content et fier de lui, et se releva après s’être ébroué. Il est l’heure de travailler un peu.

Alors qu’il était à une distance assez raisonnable de moi, je sautai de la barrière pour le rejoindre dans le rond de longe. Il souffla, certainement pas très heureux de voir arriver pour l’embêter. Je voulais simplement travailler le « bouge de là » afin qu’il se dégourdisse les jambes. Chambrière en main, je m’avançai vers lui et il s’en alla doucement au pas sur la piste avant de rejoindre le centre. Je m’avançai vers lui, bien décidé à le faire rejoindre et garder la piste. A nouveau, Scarlet prit la piste mais s’en dérogea rapidement pour revenir au centre, signe de défis.

« Scarlet, avance ! »

Ma voix avait été forte et autoritaire. L’étalon me posa son regard vers moi sans bouger. A ce moment-là, j’actionnai la chambrière pour lui toucher les fesses. La réaction fut immédiate et l’étalon prit le trot après avoir jeté un sabot dans les airs. Je sifflai doucement et l’étalon repassa au pas. A nouveau il sortit de la piste et s’arrêta. Je m’avançai vers lui et il retourna sur la piste au pas. Je cherchai, au plus possible, à ne pas sortir de mon cercle au centre. A chaque mauvaise action de sa part, je m’avançai pour le pousser contre la barrière mais dès qu’il cédait, je faisais de même, retournant à ma place.
Au bout de quelques minutes, l’alezan comprit ce qu’il devait faire et resta au pas sur la piste. Son attention n’était pas concentrée sur moi alors qu’il regardait ailleurs et ses oreilles se mouvaient en direction des bruits extérieurs. Avant de le passer au trot, je voulais vérifier s’il était réactif aux changements de main à l’intérieur.

Doucement je me décalai vers l’avant de sa tête. Mon mouvement avait attiré l’attention de l’alezan qui s’arrêta et me regarda. Je n’arrêtai pas ma marche rapide et continuait d’avancer vers sa tête puis vers la barrière, lui coupant la route. Ma main tenant la chambrière était tendue vers la barrière pour créer une sorte de mur entre lui et la route. L’étalon ne bougea pas alors que j’avais atteint la lice.
Alors, agitant doucement la chambrière, je m’avançai vers lui. Il baissa alors la tête, recula de quelques pas mais je pivotai mon corps pour l’empêcher de trop reculer. Il accepta finalement de coller sa tête à la lice et d’engager son arrière-main pour faire un joli tour autour des épaules. Pouvoir mouvoir ses hanches à pieds était déjà un grand pas pour le reste du travail et était une sécurité. Je l’incitai à garder le pas sur la piste.

« Aller ! »

L’étalon reprit sa marche et dès qu’il arrêta de se focaliser sur moi, je refis la même manœuvre dans l’autre sens. Je commençai à me déporter vers sa tête en angle avec ses épaules pour rejoindre la lice. Cette fois-ci je n’eus pas à trop me décaler et l’étalon, ayant compris l’exercice, déplaça ses hanches pour faire demi-tour. Bien, maintenant que j’avais le contrôle de son corps, j’allais pouvoir le mettre en avant.

« Scarlet trot ! »

Un ordre sec, rapide, auquel l’alezan ne répondit pas. Je souris, peu étonnée de sa flemmingite. Alors la chambrière claqua sur ses fesses alors que je réitérai mon ordre avec un peu plus d’énervement. L’étalon leva la tête surprit et prit le trot. Son oreille se pointa vers moi alors qu’il trottait, visiblement à l’écoute. Mais rapidement, il se méjugea et son allure perdit en tonicité. Je fis alors un pas en avant vers ses fesses et il repartit dans l’allure, à nouveau à l’écoute.
Dans son trot actif je pouvais désormais travailler. Je me décalai vers sa tête pour lui demander un changement de main. L’étalon compris immédiatement et fit demi-tour. Je le relançai alors dans l’allure, puis lui coupa la route à l’autre main. Je le laissai trotter un bon tour puis lui coupait à nouveau la route. Au fur et à mesure des exercices, j’avais de moins en moins besoin de me déplacer pour qu’il accepte de tourner et son attention se focalisait de plus en plus vers moi.

Je décidai qu’il avait bien travaillé mais je voulais encore tester une dernière chose. Scarlet trottait toujours activement sur la piste mais à nouveau son attention avait été perturbée par des bruits aux alentours. Je tournai mon corps face à lui et reculai à hauteur de ses épaules. Ma voix joint cet effort puis un sifflement.

« Oh oh »

L’étalon pointa une oreille vers moi avant de repasser au pas puis, alors que je continuai à lui demander de s'arrêter, il s’exécuta. Ma main avec la chambrière bloquait le passage au niveau de la lice, créant un mur invisible. Et je m’avançai vers lui. Au départ il resta stable puis, alors que je pointai mon aide artificielle sur son poitrail, il s’enroula doucement et recula de quelques pas.
Soudain, une envie de jeu me vint. Scarlet était sur les hanches, prêt à bondir, et d’un seul coup je stoppai ma demande de recul et couru vers les hanches en demandant le galop. L’étalon, comme prévu bondit en avant mais repassa rapidement au trot.

« Scarlet, Galop ! »
Ma voix avait fait écho à la chambrière et l’étalon baissa la tête avant de reprendre le galop. Je m’abaissai, au centre du rond et le poussai de toutes mes forces par mes mouvements de corps. L’alezan alors débraya et galopa rapidement comme voulu. Soudain je cessai ma demande de vitesse et lui bloquait le passage. Il pivota sur les hanches et alors que je lui demandai de repartir, s’exécuta dans un galop à toute allure. Je le poussai encore bien et coupai à nouveau le passage.

Encore une fois, Scarlet comprenant l’exercice petit à petit, mes demandes furent de moins en moins présentes et je pus profiter d’un étalon à l’écoute et qui s’amuse. Sa queue s’était doucement relevée et il écoutait mes demandes. Finalement, je lui fis face et me mis à hauteur de ses épaules. Scarlet repassa au trot puis au pas et finalement s’arrêta. Je reculai, signe qu’il pouvait venir et l’étalon ne fit pas un pas. Il me regarda, baissa la tête. Alors je l’incitai par la voix.

« Vient mon grand. Vient. »

Il souffla doucement puis fit finalement un pas timide puis d’autres vers moi et me rejoignit au centre. Je le caressai et accrochai la longe. Ma main se perdit dans sa crinière et j’enlevai la poussière de sa tête. Finalement, je sorti du rond de longe, Scarlet à ma suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hydre
Hydre

Eleveur
Eleveur

Messages : 32

Date d'inscription : 21/04/2016

Date de naissance : 06/02/1996

Age : 28

Objectif en cours : Eleveuse de compétition

Chevaux : Earthquake

Navigation :
>Ma banque
> Earthquake




Scarlet Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:54


Par Oui-oui le St Shetland ! J'aime ce résumé !
C'est fluide, détaillé, et puis même, on suit facilement l'action ! Bref, c'est vraiment sympa à lire (d'autant plus que j'ai presque eu l'impression de lire mes propres actions, c'était assez fun xD). Bref !   Je veux plus de résumés Alice è..é //SBAFF//

Alors alors, voyons voir pour la notation.
1pt cavalier

-5% de forme

1% de complicité
1% de moral
5% en soumission
1% en trot
1% en galop

MàJ
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Alice

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 245

Date d'inscription : 30/12/2015

Date de naissance : 21/07/1995

Age : 28

Objectif en cours : Cavalier Pro

Crédit : (c)Alice

Chevaux : Scarlet, Rivendell's Lady

Navigation : Scarlet ∝ Wielkopolski 4ans ♂
Rivendell's Lady ∝ Barbe 5ans ♀
Marius ∝ Fjord 6ans ♂

Compte bancaire




Scarlet Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:38





Scarlet - manège





«Scarlet, march»
J’avais détaché mon étalon dans le manège et utilisai la longe comme chambrière. Arrêté, le roux me regardai, me défiant presque de le dominer mais il était hors de question que je recule ni ne me soumette. J’envoyai la longe en direction de ses fesses et Scarlet se mouvut après s’être ébroué. Il marchait d’un pas lent et les quelques foulées actives qu’il m’avait donné au moment où j’avais durcit ma demande étaient bien terminées.
Alors je pris une posture d’attaque à nouveau. Mon buste était en avant et mes bras, qui tombaient le long de mon corps, se levèrent tant dis que je faisais un pas en avant.


«Marche Scarlet.»

L’alezan baissa doucement la tête et reprit une allure plus active. Cependant, du fait de sa flemme certaine et que je ne le stimulai pas fortement, il recommença à ralentir. Ma réaction fut immédiate. La longe claqua sur sa croupe alors que tout mon corps se portait en avant pour le faire fuir. D’une voix forte et sèche je dis :


«Et alors ! Ça va là !»

Surpris, l’étalon sauta directement dans le trot. Je le laissai avancer quelques foulées puis passai devant pour le faire ralentir au pas avec une voix douce. Malheureusement, je dus trop passer en avant car Scarlet s’arrêta. Je me décalai alors vers l’arrière et il reprit le pas, stimulé par mon corps qui le suivait.
Au bout d’un tour et demi, je décidai de le faire changer de sens. Nous étions au pas et d'exercice ne présentait à priori aucune difficultés. Je dirigeai mon corps vers les épaules de l’étalon tout en tendant une main pour le bloquer. Scarlet longea alors la barrière et fit demi-tour. Je lui demandai alors un allongement du pas et l’alezan le réalisa sans que cela ne semble une difficulté. Rapidement je repassai devant l’étalon pour l’arrêter. Je voulais que Scarlet prenne ça pour un jeu plutôt qu’un stupide exercice de “respect”.


«Scarlet trotte !»

Je m’étais rapidement déplacée vers les hanches que j’avais stimulé avec vivacité. L’étalon jeta un postérieur et prit le galop tête basse comme pour me signifier que je l’avais quelque peu trop stimulé. Je sifflai doucement alors qu’un sourire agrémentait mon visage. J’avais été amusée et de sa réaction et le fait que, malgré tout, je réussissais à le stimuler.
L’étalon repassa au trot finalement et son allure perdit rapidement de l’activité. Je repassai derrière ses hanches pour le stimuler un peu mais cette fois-ci je fis attention à ne pas être trop virulente et Scarlet engagea simplement plus les postérieurs.


«Bien cheval»

Je lui bloquai le passage et l’étalon fit demi-tour comme je le lui demandais. Je le relançai dans l’activité et fut ravie de voir so’ oreille intérieure pointée vers moi en signe d’écoute et d’attention. Je lui demandai le pas, allongeai de quelques foulées et reprit le trot. Maintenant l’étalon répondait avec vivacité à chacune de mes demandes. Je lui dis donc prendre le galop. Il s’élança et commença par vouloir partir dans un galop allongé plein de fougue. Je repassai au niveau des épaules pour le calmer et il redressa ma tête tout en se rééquilibrant.
Une fois qu’il eut fait quelques tours dans ce galop de détente, je repassai devant vivement et la réaction fut celle escomptée, Scarlet reporta son poids sur ses postérieurs et vrilla presque afin de faire demi-tour.  Il se relâcha en jetant les postérieurs et en s’allongeant toujours au galop. À nouveau, par soucis de contrôle, je passai au niveau des épaules et le calmait. Je retrouvais alors le galop calme et équilibré que j’avais eu précédemment.

Alors que j’estimai que l’étalon s’était assez détendu je décidai de jouer un peu. Je marcha vers ses hanches le poussant vers la barrière mais surtout le poussant en avant. Scarlet répondit avec fougue et accéléra. Alors je courru dans le coin opposé et levai les bras afin de l’arrêter. Il s’arrêta, recula de quelques pas alors que j’avançais puis ma main l’empêchant de fuir vers la barrière il fit demi-tour vers l’intérieur du manège. À nouveau il envoya les postérieurs et allongea le galop alors que je rejoignai le centre du manège. Je le laissai se défouler et lui demanda un nouveau demi-tour.
Petit à petit l’étalon se mit en avant de lui-même et, à ma grande surprise, il baissa alors la tête pointa une oreille vers moi et machonna dans le vide. J’avais réalisé assez de séances en liberté pour comprendre que l’étalon se soumettait mais venant du fier Scarlet cela m’étonna fortement. Alors je lui tournai le dos, quelque peu septique. J’entendis l’étalon qui passa au trot puis au pas avant de souffler bruyamment. Je sentai sonnregard se poser sur ma personne et son hésitation. Allait-il me rejoindre au centre ?

Mais non Scarlet restait et resterait Scarlet. Je l’entendis reprendre le pas avant de passer devant moi. Je souris un peu amusée mais aussi contrariée. C’était trop tôt sûrement pour qu’il l’accepte pleinement comme leader mais c’était un bon début dans tous les cas. Je le rejoignis et le caressai, quoi qu’il en soit, Scarlet m’avait donnée une superbe séance et rien n’enlèverait ce fait. Je récupérai le licol que j’accrochai à la longe afin de sortir de l’écurie.

Revenir en haut Aller en bas
Nebel
Nebel

Eleveur
Eleveur

Messages : 174

Date d'inscription : 07/05/2016

Navigation : • Banque

• Sweedam




Scarlet Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:48


Haha oui je vois ce que tu as essayé de faire avec Scarlet Razz
J'ai bien aimé ton résumé, et surtout le fait que le résultat ne soit pas forcément celui qui est attendu, ça donne en quelques sortes un challenge de plus à ton personnage. Je m'attends donc à une suite !

+1 point cavalier
+3% soumission
+2% jeux
+4% complicité
+3% moral

MàJ faite par Alice
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Alice

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 245

Date d'inscription : 30/12/2015

Date de naissance : 21/07/1995

Age : 28

Objectif en cours : Cavalier Pro

Crédit : (c)Alice

Chevaux : Scarlet, Rivendell's Lady

Navigation : Scarlet ∝ Wielkopolski 4ans ♂
Rivendell's Lady ∝ Barbe 5ans ♀
Marius ∝ Fjord 6ans ♂

Compte bancaire




Scarlet Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:12





Scarlet - manège




Je fermais le manège derrière nous. La pluie était violente et nous n’y avions pas échappés alors que nous traversions ma cour afin de rejoindre l’infrastructure. Je mis alors le pied à l'étrier et me hissais sur le dos de mon alezan. Je serrai les mollets et Scarlet prit le pas. La tête basse touchant presque le sol. Il marchait à son aise avec de l’impulsion et une sensation de liberté dans la bouche.
Mon bassin suivait le mouvement et mes épaules étaient décontractées. Mon étalon était calme et la pluie tombant avec force sur le toit ne semblait pas l'embêter plus que ça à mon grand soulagement.

Alors que je l’avais laissé se détendre quelques bonnes minutes au pas dans le manège, je serrai à nouveau les jambes et il prit le trot. Il resta dans cette position horizontale alors que je ne lui demandais pas de se redresser mais il manquait d’impulsion comparé au pas. Mon stick vint titiller ses fesses et je sentis un postérieur s'envoler alors que sa queue claquait contre sa croupe.

«Hé alors !»

Ma voix avait résonné dans le manège si bien que Scarlet avait subitement relevé la tête sûrement un peu impressionné. Mais sa queue se posa tranquillement entre ses deux postérieurs et il trottait dans une allure plus allante, faisant abstraction de sa mauvaise humeur.
Ma main plongea doucement contre son garrot pour le féliciter pour sa réaction. Je le laissai trotter quelques tours, demandant de simples et larges cercles lorsque les conditions s’y apprêtaient sans demander d’incurvation.

Je repassai au pas et raccourcit la sangle de deux trous. Je m’assis bien ancrée dans mes étriers et toujours rênes longues, je reculai une jambe pour demander le galop. Scarlet ne se fit pas prier, monsieur avait envie de se défouler et il prit immédiatement le galop. Tout d’abord tête haute, il comprit ensuite qu'il n’y avait pas de traction dans sa bouche et abaissa son encolure. Il allait, en avant sans pour autant décider de faire l'imbécile car rien ne le contraignait. Mon bassin glissait sur la selle, l’incitant à conserver son allure.
Finalement je m’assis, me redressai et sifflai doucement. Scarlet repassa au trot et je pris une diagonale. Cette fois-ci, Scarlet était déjà plus allant dans son allure et à peine avais-je fais le coin de la diagonale qu’il reprit le galop de lui même. Mon but ici n'était pas l'obéissance mais simplement de le détendre. Je le laissai galoper encore un tour et le repassai au trot puis au pas avant de l'arrêter. Je caressai son encolure et le laissai marcher tout en reprenant un trou dans sa sangle.

Après qu’il eut bien marché et ait repris son souffle, je remontai sur les rênes. Il chercha doucement à me les arracher mais je tins bon et finalement il releva la tête. Je l'arrêtai bien droit et pianota sur les rênes pour que l'alezan se mette en place. Alors que l'étalon gardai la tête haute, mes mains restaient à hauteur du garrot et je serrai les jambes et Scarlet céda enfin, se posant sur le mors. Je le décontractai et l'invitai à prendre le pas à l’aide de mon bassin et de mes mollets.
Je pense que je m'étais un peu raidie car Scarlet prit le pas mais la tête haute et toute décontraction perdue.

Les mains basses, je pianotai sur les rênes et il céda à nouveau mais relâcha aussi tut son impulsion, se posant simplement sur le mors sans s’arrondir. Mon stick vint se poser sur sa croupe et il releva la tête mais se mit dans le mouvement en avant. Les mains toujours au niveau du garrot j’incitai ses mâchoires et se détendre et il se porta en avant. De la voix je le félicitai et relâchai les rênes afin qu’il comprenne bien que j’avais eu ce que je voulais.
Je lui laissai quelques minutes de pause et l'arrêtai. A nouveau je remontai sur mes rênes et attendis que l'étalon se mettre en place pour l'inviter à prendre le pas. Scarlet marcha alors, d'abord il défia le mors, en tirant et levant la tête mais comme je ne cédai pas dans mes mains, il se plaça finalement. Je pus alors décontracter ses mâchoires.

«Trotter !»

L'étalon prit le trot et leva alors vivement la tête. Je gardai mes mains au niveau garrot et petit à petit il accepta de se tenir et de poser sa tête. Malheureusement, il ne poussait plus au niveau des postérieurs, ne s'arrondissant pas mais simplement faisant semblant de se mettre en main. Mon stick chatouilla ses hanches et il prit plus d'amplitude après avoir donné un violent coup de tête.
La main basses, je continuai à le tenir afin qu'il se pose de lui-même sur le mors et comprenne qu'une fois posé, je le laisserai tranquille et le contact avec le mors serait plus agréable. Il céda alors brutalement en se posant d'un seul coup sur le fer dans sa bouche. Je raccourcis alors mes rênes pour le maintenir ainsi.

Je continuai à trotter ainsi encore un ou deux tours avant de mettre un terme à la séance. Il avait été très bien en fin de séance et je ne voulais pas continuer sur quelque chose qui gâcherait ce travail. Je l'arrêtai, demandai une nouvelle mise en main et finalement lâcha les rênes qui tombèrent sur son encolure. La tête basse, l'étalon souffla. Il ne s'était pas énormément dépensé que ce n'était pas le but ici.
Je mis pieds à terre et marcha à ses côtés après avoir dessanglé d'un trou.

Une fois qu'il eut bien récupéré, j'enlevai la selle et la bride. Scarlet, intrigué, me regarda ne sachant que faire puis finalement il comprit qu'il avait un instant de liberté et il marcha tranquillement dans le manège. Finalement, il commença à gratter le sable de son sabot, puis de l'autre sabot. Il tourna en rond quelques secondes avant de laisser son corps tomber lourdement contre le sol dans un soupire de satisfaction.
Il se gratta contre le sol puis essaya de prendre de l'élan et de se rouler. Il fit quelques tentatives vaines et finalement fit le tour et se retrouva de l'autre côté. Cette fois-ci il se gratta simplement avant de se relever. Il se secoua puis vint à la porte comme pour demander de rentrer. Je me rendis dans la sellerie pour prendre son licol et finalement le lui passa, monsieur m'attendait toujours au niveau de la porte, afin de rejoindre le box.



Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Scarlet Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:42


Une bien jolie séance avec ton étalon ! :3

+1 P.Cv
+4% Souplesse
+4% Trot
+1% Galop

+1% Complicité
+2% Moral

-5% Forme

MàJ faite par Ela' (J'étais pas mal 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Scarlet Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 
Scarlet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scarlet
» Scarlet
» Scarlet est à l'écurie
» Scarlet seul devant l'horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Zone RP :: Infrastructures-
Sauter vers: