Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 • Fearghus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aquarelle
Aquarelle

Ostéopathe
Ostéopathe

Messages : 40

Date d'inscription : 29/04/2016

Objectif en cours : Avoir fait trois résumés avec une monture





• Fearghus Empty
MessageSujet: • Fearghus   • Fearghus Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:42


• Fearghus Fearghus

< Fearghus est une jument volontaire et douce. Toujours à l'écoute et à vos ordres, elle répondra à vos demandes avec le plus de précision possible et s'impliquera dans le travail aussi fortement que possible. Encore jeune, elle manque de connaissance et si elle ne fait pas ce que vous demandez ce sera par simple incompréhension, loin de là l'envie de vous désobéir, elle a bien trop peur de vous. En effet, Fearghus est une vrai trouillarde. Un oiseau qui s'envole, un moteur qui démarre et la voilà faire un écart ou à partir en trombe. Non pas méchante, elle sera rapidement contrôlable mais elle vous secouera tout de même. >
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Aquarelle

Ostéopathe
Ostéopathe

Messages : 40

Date d'inscription : 29/04/2016

Objectif en cours : Avoir fait trois résumés avec une monture





• Fearghus Empty
MessageSujet: Re: • Fearghus   • Fearghus Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:26


Un Nouveau Départ

Cela fait bien trois ans que je n'ai pas remis le pied dans le monde du cheval. Et je ne prends pas la peine de vous narrer le nombre de personnes m'ayant encouragé. Mais aujourd'hui, cela va changer. Car moi, Julien, j'ai acheté un cheval. Plus précisément une jument. Et pour la loger, je n'ai pas hésité une seconde pour diriger mon choix vers le Domaine d'Arion, où j'ai récemment été embauché en tant qu'ostéopathe pour ma première année.

Je fais les cent pas dans les écuries, consultant ma montre toutes les deux minutes. Le van contenant ma jument ne devrait pas tarder à arriver, il est censé mettre le pied à dix heures. Et effectivement, une dizaine de minutes plus tard, il se gare sur le parking de ce Domaine Ardéchois. Je remonte la fermeture éclair de ma doudoune, et dépose d'un geste vif ma capuche sur mes cheveux bruns. Je ne suis pas en une tenue d'équitation, je n'ai plus rien. Rien d'autres qu'un licol et un kit de vieilles brosses. Tout le reste a été vendu. Légèrement anxieux, je pars d'un pas rapide vers le van, le licol dans les mains. Le froid mordant m'attaque littéralement les joues, et un petit nuage de fumée blanche se forme autour de ma bouche quand j'expire. Car quel serait un bon hiver sans un gros rhume ?

Je salue brièvement mon père, qui s'est chargé du transport de la jument, et il me lance un "Très belle bête ! Au fait, elle s'appelle Fearghus.". Je le souris en guise de remerciement, et part ouvrir la porte. J'aperçois une petite croupe alezane, et m'empresse d'entrer à l'encontre de Fearghus. Je l'appelle d'un ton doux, voulant la prévenir de ma présence, et elle sursaute au son de ma voix. Je m'approche de sa tête tout doucement, et peut enfin contempler en réalité la belle face blanche ornant son chanfrein, que je n'ai vu seulement en photo. Je souris en lui passant le licol, et la fais reculer dans la terre meuble du parking. Elle ne porte aucune couverture, et encore moins des protections de transport. Heureusement que j'ai quelques sous de côté, car je vais avoir besoin de faire de sacrées dépenses !

Fearghus observe les alentours d'un œil inquiet, et je passe ma main sur son encolure fine et frêle. Elle est très jeune, et semble être un peu sur la défensive. Je ne perds pas une seconde de mon temps, et pars jusqu'à son nouveau box pour l'y mettre. On ne peut pas le louper, il est en plein milieu d'une allée, et comble de chance, il donne directement sur l'extérieur. Enfin, je ne précise pas qu'il y a un petit paravent au-dessus. Bref. Je mets doucement la jument alezane dans sa stalle, avant de fermer le loquet derrière moi. Je lui retire son licol, et vais prendre une étrille et un bouchon posés dans le coin du box par mes soins tout à l'heure.

L'étrille est passée en première sur le corps de Fearghus, et j'insiste bien sur les parties charnues en faisant des cercles assez réguliers. L'alezane semble apprécier la caresse de la brosse, et je continue en prenant tout mon temps. Cela me fait extrêmement bizarre comme sentiment, car il y a bien des lustres que je n'ai pas fait ces actions. Et tout en même temps que je panse Fearghus, je me mets à réfléchir à mon passé, à tous ces chevaux avec lesquels j'ai vécu des histoires formidables, mais que j'ai dû quitter. Je passe ensuite rapidement le bouchon pour enlever les résidus de poussière, et un coup de brosse douce pour lustrer son poil. la jument me donne ses pieds gentiment pour que je les lui cure, et je lui flatte l'encolure, ne m'attendant pas à une telle patience de la part d'un jeune cheval. Mais je crois que le froid l'ensuque complètement. Effectivement, cela va devenir primordial d'investir dans une couverture... Je termine de la brosser en lui démêlant bien soigneusement les crins, et sors de son box en lui caressant le chanfrein, emportant mes brosses avec moi ainsi que le licol. Fearghus, je suis persuadé que tu sauras m'apporter le bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Hydre
Hydre

Eleveur
Eleveur

Messages : 32

Date d'inscription : 21/04/2016

Date de naissance : 06/02/1996

Age : 28

Objectif en cours : Eleveuse de compétition

Chevaux : Earthquake

Navigation :
>Ma banque
> Earthquake




• Fearghus Empty
MessageSujet: Re: • Fearghus   • Fearghus Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:29


Salut Miss 23
Tout d'abord, je trouve ça sympa de découvrir un personnage qui reprend sa vie équestre en main car il n'est jamais trop tard pour renouer avec les chevaux. Après, peut être que laisser la narration mettre à jour quelques doutes quant à l'accueil d'une jument après autant de temps passé sans avoir eu son propre cheval aurait été encore plus intéressant ? Je ne sais pas, c'est une voie que je te laisse explorer si le coeur t'en dit.
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de découvrir ce duo au travers de tes résumés !

Tu gagnes donc :
1 point cavalier (Arion te l'ajoutera :p)
3% en complicité
3 % en moral
1 % en forme

Maj par Hydre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






• Fearghus Empty
MessageSujet: Re: • Fearghus   • Fearghus Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 
• Fearghus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fearghus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Zone RP :: Ecuries-
Sauter vers: