Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Possibilité de nouvelle membre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:58


Je fais un DP pour me permettre de dire que l'Akhal est très certainement STYSTY quand même vu son marquage XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Torhval

Invité




Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:35


Apparemment oui, Bai brun couvre aussi Bai Sooty. Je n'aime pas quand le même nom est utilise pour plusieurs robes qui en plus contient des gènes différentes.
Mais est-que le Sooty et le gris peut se trouver ensemble ?

Tien, j'en ai trouve un karachai pie justement XD mais la jument en question n'est le pas. Elle dois certainement avoir une basse bai avec beaucoup de noire, le rouge s'expliquerais par la lumière je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Torhval

Invité




Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:39


Désole, quand je disait bai brun, je pensait au Seal Brown. Mais Bai Sooty est le plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 2:12


Pour ta question, yep tu peux en trouver bien sur mais le gris recouvrera toujours tout :3 (et ne surtout pas se fier à cet akhal "silver grey" haha, c'est une retouche photoshop il y a trois exemplaires ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Torhval

Invité




Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:28


Quelle Akhal-Tekhe Silver Gray ?
Ah oui, en effet il y a aussi le Smoky Blck, mais il semblerais que le Bai Sooty est en un quantité supérieur quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Torhval

Invité




Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:48


Désolée pour le DP ^^"
J'ai trouvé, tu parle bien de 
Celui-ci:
Dont un autre version est 
Celui-là ?:
Et l'originale serait 
Celui là:

D'ailleurs j'ai jamais prétendue que la jument était Gris argente lol
Mais je sais que sa couleur gris et ces marquages girafe sont vraies. C'est un fait que ils ont conclue que c'est une variation rare du gris. Cela n'a rien a voir avec des suppositions fait a partir des photo-manipulations. Il y a un certain nombres des photos existante de cette jument ainsi que l'hongre. D'ailleurs ils ont une tache blanche, celui de l'hongre étant plus large et place ailleurs. Vu qu'un seul allèle gris avais été détecte, on peut suppose soit l'absence de l'autre. Ou une modification/mutation qui empêche de reconnaître l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:42


J'ai jamais dit que tu avais dit pour le gris argent ne t'inquiète pas XD C'était juste pour en parler, et parce que certains se fient à cette photo parfois >w< Donc vaut mieux prévenir que guérir haha :3


Donc pour ta jument on peut faire comme tu en as envie je pense, que ce soit en seal en sooty vu que les deux sont probables :3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Torhval

Invité




Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:23


C'est sur, en plus d'après ce que j'ai lu, ce image répond a "Silver Buckskin Akhal-Teke" mais la personne qui le dit a prévenue que c'était un faux et a poste les des autres photos. Or Buckskin = Isabelle. Le nom de robe existe Silver Buckskin existe. Mais un Isabelle Argente n'est jamais Argente noire XD, faut avouer que la coloration est quand même bien fait.

Quand a la jument, comme je n'en avais jamais vue, sa couleur m'intriguait. Donc je cherchais a en savoir plus, de savoir d'ou ça viens. J'était allé jusqu’à traduire ma recherche en russe tout en mentionnant le nom de la jument pour parvenir a obtenir une résultat, c'est ainsi que je suis tombe sur le topic pour le demande de testes en passant par une image de cette jument accompagne par l'hongre. 

Plutôt sooty, pour le seal, la coloration rouge marron n’apparaît pas sur les côtes. Ils apparaît a des endroits précis et bien marques. Donc ce rouge dans la lumière est mal place.
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:29


Oui aux US elle existe, mais génétiquement parlant non x)

Au contraire un pangaré doit avoir les grassets touchés haha, enfin quoi qu'il en soit on ne va pas dévier :3 Tu viens nous rejoindre du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Torhval

Invité




Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:34


C'est brais que d'un côte ça peut faire penser, mais le reflet monte un peu trop haut je trouve, et il n'y a pas de reflet au niveau du museau. En plus il y a un reflet sur tout la partie haut de la cuise arrière (niveau fesses) et pas tant que ça sous le ventre... Donc soit c'est une effet de lumière, au quelle cas c'est peut-être tout simplement baie ou alors c'est une basse baie avec du noire. Enfin c'est une avis.

Je verrais bien ce que je choisirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 1:15


Il y a bien une marque au niveau du museau :3 Choisis comme tu le souhaites, saches juste qu'un seal brown n'a pas un pattern forcément défini hein XD

Je pense qu'il peut y avoir autre chose, certaines parties sont très noires/grises, comme un noir passant à un gris fer. Et d'autres sont baie cerises et sur n'importes qu'elles parties du corps XDD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Torhval

Invité




Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:43


Sont mystérieux parfois les chevaux XD lol.
Ici on vois du cerise (rien de visible niveau museau):
C'est bizarre, la deuxième répond au recherche "Black karachay horse" (il n'y a pas d'autres photos dans ce cas) et au "cheval karachai noire" 
Qui me fait penser a une basse de ce genre au final:
Dont les oreilles marrons qui sellons les explication de la robe Smoky Black caractérise cette couleurs en fait. D'apparence noire, mais dont la vraie couleurs est visible dans la lumière. S'il y a que quelques reflet ça va apparaître ici et là. Je crois qu'on a résolue l’affaire du coup XD
Ici aucun trace cerise, idem pour un certain nombres des images:
Conclusion, Smoky Black Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:41


Bon et bien go :3 Mais n'oublie pas, ton cheval doit avoir tout en hétérozygote pour un début (il faut donc que ça colle XD)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Torhval

Invité




Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:35


Smoky black n'ai qu'un seul allèle Cr (qui est dominant) apparemment. Mais de tout façon, comme elle est gris, c'est mieux d'attendre pour les objectif en question, puisque ce n'est pas mentionnée que le cheval gris dois être obtenue par naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:00


Des fois je me demande si c'est bien le même cheval enfin bref, sinon, le cheval bai que tu nous montre comme robe de base à un soucis : C'est un bai sooty x) Rien à voir avec un Smoky et oui un seul allèle crème. En revanche je ne démord pas sur la première photo, il y a une démarcation de gris, et donc de base en dessous x)

Morphologiquement on ne dirait pas vraiment le même cheval d'ailleurs, et pour les traces de gris on dirait presque qu'il y a autre chose que du bai. Mais tout dépend du grisonnement. Et s'il n'y a pas de crème dans cette race, autant dire que c'est mal barré XD
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 23:05


Je viens de tilter quelque chose là. Mais le jument grisonne. Outre ces fameuses marques x) Donc elle peut très bien avoir un allèle gris EN PLUS du lacing, vu qu'il n'est pas découvert. Sur beaucoup d'autres chevaux, le lacing ne fait pas grisonner :3

Le lacing hein pas le reverse dapple, pour moi les marques sont bien différentes et je suis sûre qu'il y a différents gênes qu'on fout dans ce sac x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Torhval

Invité




Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:04


Pour les trois images au même robe c'est bien la même race le même cheval, j'en ai la certitude. Le bai en revanche en est un autre.
D'accord, donc c'est mieux que je me basse sur le sooty alors ? (C'est sur que quand je cherche Smoky je tombe surtout sur des chevaux couleurs chocolat XD). Ceci dit, au finale, c'est peut-être un alezan brûlé XD, c'est plus rouge que bai ou chocolat je trouve.

Il existe des palomino dans la race, donc lé gène crème aussi. Ceci dit, les les bais et les alezan sont plus banales. Seulement, ce rouge n'est visible que dans la lumière. C'est pour ça que ça me fait penser a un bai avec beaucoup de noire qui peut fausser les impressions. En revanche, quand je la vois avec l'hongre, elle est un peut plus claire que lui.

Justement, c'est ce que je disait XD Elle a un Allèle gris, dont le présence de l'autre n'était pas possible a détecter. Donc elle est bien gris. Mais je cherches a connaitre sa couleur de base, car c'est cela qui va déterminer les possibilités des couleurs ainsi que les pourcentages par la suite. Et pour ma part, je préfère rester sur le mot "girafe markings", les ruses aussi utilisent le nomination girafe. Parce que justement le lacing n'a rien a voir avec le gris alors que le revers dapple serait propre aux chevaux rouans. 

Google met tout dans la même panier et sort toujours les même images n'importe les quelles des trois tu utilisent dans ta recherche. Mais ayant tombe sur un topic qui explique les deux que tu a site, le girafe markigns serait donc autre chose encore. Les marquages sont similaires, mais apparemment différentes. Chez la jument c'est une variation rare du gris. Le lacage ne touche que le dos et le revers dappeling que les rouans.

Donc oui, ce sont différents gènes qui agis dans les différents cas. Moi aussi je le pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:22


Oui alors, je me suis doutée que le bai était un autre cheval quand même XD

Ça dépend si c'était un bai cerise ou non :3 Là dessus j'ai un peu la flemme de chercher trois heures encore je t'avoue x)


Bon par contre je vais y aller sec là mais écoutes : Ça va faire une semaine qu'on te répond avec toute la gentillesse possible au monde, un moment va falloir se décider aussi x)
Deuxièmement, j'en ai légèrement ras les fesses de me faire prendre pour une imbécile. J'ai comprit que tu préfères le terme "girafe markings", ça fait deux fois que tu me le sors. Désolée moi je dis lacing, l'important c'est que ça soit la même chose et qu'on se comprenne non ? Le lacing c'est exactement le girafe makings là dessus il n'y a aucune différence sauf le nom. Pour le fait qu'elle soit grise je disais juste que ce n'était pas forcément ce gène là du coup, elle peut très bien avoir les deux. Si il y avait un test avec un cheval qui ne grisonne pas ça serait plus simple x)

Et troisièmement je t'avoue que j'en ai un peu marre aussi que tu m'expliques qu'un cheval smoky black c'est juste un allèle crème sur du noir, que cette robe ci c'est cet allèle sur ce gêne. etc etc. Ça donne vraiment l'impression qu'on est deux petites imbéciles avec Arion et qu'il faut tout nous apprendre, surtout quand Arion le dit juste au dessus quoi o/ Je ne sais pas si c'est voulu mais au bout d'un moment tu comprendras que ça pèse sur le moral, c'est pas une sensation que j'accepte très bien 15


En résumé : Choisir maintenant, Gg Ee Aa STYsty ou Gg ee aa STYsty donc bai ou alezan sooty mais on n'aura rien de plus même en continuant x) Ma jument on m'a dit Champagne Classic partout, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui ne colle pas. Manque de bol elle devait être jeune donc sa robe va forcément changer, et même si elle l'est ou pas au final il a bien fallut que je mette quelque chose qui colle un minimum même si ce n'est pas toujours exact. Certains nous font des surprises c'est comme ça x) Donc je t'en supplie faut faire quelque chose là
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Alice

Cavalier pro
Cavalier pro

Messages : 245

Date d'inscription : 30/12/2015

Date de naissance : 21/07/1995

Age : 28

Objectif en cours : Cavalier Pro

Crédit : (c)Alice

Chevaux : Scarlet, Rivendell's Lady

Navigation : Scarlet ∝ Wielkopolski 4ans ♂
Rivendell's Lady ∝ Barbe 5ans ♀
Marius ∝ Fjord 6ans ♂

Compte bancaire




Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:50


Elayor,
Thorval a bien précisé au début de ses messages qu'elle ne serait pas membre avant octobre Smile

Personnellement je pensais que vous vous amusiez à discuter de génétique c'est pourquoi j'ai regardé simplement sans répondre Smile

Ne perdons pas nos nerfs et essayons de rester civilisées  Smile

Personnellement je n'ai pas encore et pas avant deux bonnes semaines le temps de me pencher sur le sujet quoi qu'il en soit Elayor je te remercie de toute la patience dont tu as fais preuve et tu m'as bien dépannée pour le coup. Si tu veux que je reprenne les choses n'hésite pas à me le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Torhval

Invité




Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:22


Oui, en effet bai cerise semble possible aussi ^^
J'essaye juste de avoir une idée, pas autre chose....
Si je vous emmerde, j'en suis désole ce n'était pas non plus le but... 

Quand au girafe markings, ce n'est pas seulement par préférence. Et non je ne te prend pas pour idiot. Mais en me basant sur ce que j'ai lu, c'est trois choses différentes... Car le cas de la jument ne correspond pas aux descriptions données pour les deux autres cas, d'où mon choix pour le nomination. Donc pour moi ce n'est pas la même chose même si visuellement ça l'est oui si ça en a l’impression. Ensuite si on veut utiliser deux mots différents ce n'est pas grave, de toute façon google met tout dans le même panier. Et en l’occurrence elle a le gène gris, et c'est ce gène qui a cause ses marquages. Là dessus j'en suis certaine. Mais, je sais très bien que pour le lacage n'importe quelle couleur peut en avoir.

Je n'ai jamais dis que vous êtes des imbéciles et ce n'est pas cette effet que je voulais donner non plus, c'est juste que je cherchais a savoir quelle couleurs je pouvais donner a ce cheval comme base avant le gris, alors je suppose et j'élimine en fonction des couleurs et des gènes. Je me disait donc qu'un smoky black n'avait pas la bonne couleurs pour ces reflets. Je prévient quand même que ce n'était pas du tout voulue. Et si elle l'ai dit avant, soit je ne l'ai pas remarqué, soit je l'ai oublie a savoir que ce n'est pas le seule site que j'ai repère, ni le seule type de site que je fréquente. Mais je me rend compte seulement maintenant que je t'embête Elayor. Je me rend compte que avec ce que je découvre, je m’emballe trop dans le sujet :/

Je confirme que vous avez été gentille de répondre a mes questions, je ne peut pas dire le contraire. Et je vous en remercie.

Encore une fois, l’existence d'une deuxième G (ou g) n'ai pas pu être détecté, de ce fait je ne risque pas de le marquer, car c'est un point commun sur plusieurs individu de la même race avec la même robe dont un allèle gris est existant et l'autre un mystère. (ce qui passe bien avec le nom que je veut lui donner. Tayna = Mystère) Donc pour cela, je me tien a ce que je sais. Mais je ne vas pas en rajouter, c'est inutile. Mieux vaut arrêter notre discutions ici je pense.

En tout cas je vous souhaite bonne continuation. Et pour le reste on verrais bien. Et encore un fois désole, je croyait que cette discutions n'était qu'un partage sur les avis et les résultats qui sont les plus probables sellons les sources par les quelles on les ais. Je pensait aussi que tu était intéresse par rechercher toi aussi quelle pouvait être la couleur de base de la jument avec ces reflets roux. Je ne m'était donc pas rendu compte que j'était un élément d’embêtement...
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:38


Tu me rassures quand même dans ton message, parce qu'au final tu 'ne spas quelqu'un de méchant ou de pédant. C'était des avis en effet mais du coup ça me donnait cette impression surtout par écrit je pense... En tout cas la porte t'es ouverte tu le sais, juste que je n'aime pas faire semblant donc je n'allais pas sourire pour penser autre chose :3

Faut pas le prendre personnellement tu sais, je suis assez brute de décoffrage en général et avec tout le monde x) Sinon si tu veux parler de génétique je t'en prie, j'étais pareil au début après il y a malheureusement certaines questions qu'on ne peut pas avoir en numérique 12 Ça m'intéresse mais il y a des choses qu'on ne comprendra jamais x) Mon poney est un cheval né gris fer/noir, il est maintenant très gris pommelé et pourtant si on regarde il n'y a que des poils roux en dehors du gris/blanc comme quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Torhval

Invité




Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:58


^^

C'est vrais que il y a des fois, ces animaux nous fait des surprises XD
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 2:26


Yep ! J'ai connu un cheval dun sans raie du mulet également ! Comme quoi :3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Torhval

Invité




Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:12


Ok, en fait là aussi je suis tombe sur un topic. Qu'un cheval au raye de mulet n'est pas forcement dun (donc représente par nd1 (not-Dun diluted) dont les signes primitives peuvent être visibles, mais varies et nd2 (not-Dun diluted) dont les signes primitives est inexistant. Peut-être que le cheval en question était nd1/nd1 ou nd1/nd2 mais que la raye de mule était quasi inexistant ? Ou inexistant. Y a t'il certains signes primitives visibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:01


Aucune idée je t'avoue je l'ai perdu de vue :3 Mais tous ses autres frères et soeurs sont "dun normaux" XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de nouvelle membre.   Possibilité de nouvelle membre. - Page 2 Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité de nouvelle membre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval et membre du mois !
» Cheval et membre du mois de Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Administratif :: Communication :: Invités-
Sauter vers: