-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Idées et améliorations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votes
Chaleurs en été comme actuellement
Idées et améliorations Vote_lcap10%Idées et améliorations Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Chaleurs au Printemps/Automne
Idées et améliorations Vote_lcap137%Idées et améliorations Vote_rcap1
 37% [ 7 ]
Equipements pour trois chevaux
Idées et améliorations Vote_lcap116%Idées et améliorations Vote_rcap1
 16% [ 3 ]
Equipements à changer tous les ans
Idées et améliorations Vote_lcap15%Idées et améliorations Vote_rcap1
 5% [ 1 ]
Garder le quota de trois races pour les éleveurs races
Idées et améliorations Vote_lcap10%Idées et améliorations Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Augmenter le maximum de races élevées pour les éleveurs races à la 10e année
Idées et améliorations Vote_lcap121%Idées et améliorations Vote_rcap1
 21% [ 4 ]
Mettre illimité le nombre de races élevées pour les éleveurs race à la 10e année.
Idées et améliorations Vote_lcap121%Idées et améliorations Vote_rcap1
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 

Arion
Arion

Divinité équestre
Divinité équestre

Messages : 774

Date d'inscription : 25/10/2015



https://ecurie-andromedae.forumactif.org
Idées et améliorations Empty
MessageSujet: Idées et améliorations   Idées et améliorations Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:10


Hello !!

Au vu des différents messages que je reçois sur le chat ou ailleurs, des suggestions me parviennent et je voulais en discuter avec vous afin d'avoir votre point de vue et de faire évoluer Domaine d'Arion dans votre sens.

Tout d'abord, mon idée enfin suggestion. Après quelques recherches il s'avère que les juments ont un pic de fécondité au Printemps et parfois en Automne aussi. Ainsi, au lieu de la saison actuelle des "chaleurs" comme cela est expliqué, je propose qu'il y ait deux saisons : le printemps et l'automne.

Ensuite nous avons l'idée de Mairoal. De ce fait, une selle est souvent utilisée par un cavalier sur plusieurs chevaux. L'idée serait donc d'avoir une selle pour tous les chevaux mais changer cette selle tous les ans à cause de l'usure ou simplement une selle tous les trois chevaux. Cette idée s'applique aussi aux longes, enrênements, véhicules etc (liste non définie).

Finalement, l'idée s'appliquera plus aux éleveurs, elle nous vient de Elayor. Au bout de la dixième année, le quota maximum de races élevées deviendra, comme pour les éleveurs compétition, illimité ou augmentera.

Un vote est ouvert mais n'hésitez pas à justifier vos choixs ou à en proposer d'autres !

Merci !
Alice
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Idées et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Idées et améliorations   Idées et améliorations Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:07


Hello ! :3

Alors de mon côté, je me suis permise de voter "Printemps Automne" comme ça, ça laisse les juments respirer (et ui remplir direct après ce n'est pas bien D: na !) et c'est souvent le meilleur moment pour faire naître le printemps donc XD

Je n'ai rien mit pour les équipements, je pense qu'il serait bon de faire une évolution d'usure. Mais autant plusieurs selles peuvent convenir à plusieurs chevaux, autant si tu fais de l'élevage d'arabe, de cob, et de paint horse même entre certains modèles de paints tu vas devoir acheter plusieurs selles avec une mopho adaptée si tu ne veux pas détruire ton cheval x) Si on veut faire dans le réalisme haha. En revanche, pour les longes et tout ce bordel je pense que c'est un peu universel ? Tant que c'est adapté au cheval ~

D'ailleurs j'avais une question, pour les licols poulains, si on a 8 poulains il en faut 8 ? (le bon sens voudrait que oui vu qu'on laisse parfois les licols avec même quelques centimètres de longe, mais ça peut faire un peu compliquer x) )

Et j'ai aussi mit "illimité" au niveau des races. Quand tu as passé ta 10 ème année, je pense que c'est un peu le saint Graal. Faudra ensuite tenir niveau finance aussi hein, personne ne peut avoir toutes les races, donc de toutes façons ça se limitera tout seul. Mais si tu as envie d'avoir un cheptel de trois races principales et quelques autres races avec seulement une naissance de temps en temps pour ton plaisir, ça me ferait mal de devoir faire faire un choix x) Surtout quand j''ai passé ma dernière année haha

Voila ~
Revenir en haut Aller en bas
Arion
Arion

Divinité équestre
Divinité équestre

Messages : 774

Date d'inscription : 25/10/2015



https://ecurie-andromedae.forumactif.org
Idées et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Idées et améliorations   Idées et améliorations Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:19


Merci pour tes réponses Elayor.

Je suis d'accord avec toi pour l'idée du "printemps-Automne" quant à l'équipement, je suis à nouveau en accord avec toi cependant faire un suivi d'usure va demander bien trop de travail Smile

Et c'est noté pour les races Very Happy ! (après je ne crois pas que les objectifs soient si durs... me trompes-je ?)
Revenir en haut Aller en bas
Elayor
Elayor

Eleveur
Eleveur

Messages : 188

Date d'inscription : 11/05/2016





Idées et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Idées et améliorations   Idées et améliorations Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:35


De rien ! :3

Ça des dépends des aspirations quand même XD Quand tu regardes en compétition c'est quand même pas rien XD

Après ce n'est pas la difficulté, mais il y a peu d'éleveurs ici, et franchement me faire brider quand on a passer la 10ème année c'est dur TT Pourquoi pas Augmenter à 5 la 5ème année et illi à la 10 ? (ça vient de m'arriver comme ça x) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Idées et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Idées et améliorations   Idées et améliorations Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 
Idées et améliorations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine d'Arion :: Administratif :: Archives-
Sauter vers: